![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| voici quelques liens pour les menuisiers du dimanche (et si la garage n'est pas inondé): How To Build 3 Basic Hand Planes - Popular Mechanics et Home Journal: Woodworking - Popular Mechanics il y a plein de plans de fabrication pour des tables ou salon de jardin. j'aime particulièrement celui-ci: Build A Cedar Chair And Ottoman - Popular Mechanics ensuite voici ce lien: LesCopeaux, Partageons la passion du bois et du bricolage ! il y a des plans pour une chambre d'enfant aussi, lit meubles table etc etc. les plans sont plus succins par contre mais en Français. Lors de ma première venu a Maurice j'avais été surpris de voir des salons de jardin en Polyester blanc que l'on voit un peu partout. cela: c'est de la fabrication maison et c'est franchement joli! Je pense qu'il y a moins aussi de faire pareil en Bois, même si le bois est cher je pense qu'il y a moyen de faire de beau truc même avec du bois de récupération et du bois d'emballage (meuble peint par exemple) je dois avoir aussi quelques liens pour des meubles a fer forgé, si ça interresse du monde je peux essayer de retrouver ça.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice Dernière modification de polocox, 17/09/2008 à 18h34 Raison: réduction taille photo |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Excellent !! Merci polocox, j'suis pas bricoleur pour un sou... mais j'aime bricoler... les Resultats sont donc à la hauteur du profile ...si vous voyez ce que je vx dire |
|
| ||||
| ||||
| mais non mais non: faut pas desesperer !! il faut commencer par tout petit et ensuite faire des truc plus compliqué. sinon on se décourage !! Tiens regard ce truc: J'ai vu ça dans un restaurant en Provence! et jamais a Maurice pourtant c'est super facile à faire et on trouve tout sur place.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Effectivement !!! super sympa comme concept..et le support est quasi-gratuit à Maurice ![]() En meme tps, la déco est un concept qui commence à arriver dans les moeurs mauriciennne |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Est-ce que c'est facile de trouver du bois à Maurice???? Est-ce qu'il y a des exploitations?? Ou tout est importé? |
|
| |||
| |||
| Et par la même ocaz. Est-ce qu'il y a beaucoup de designer (interior design) à Maurice??? Du boulo pour un bon designer peut-être???? |
|
| ||||
| ||||
| Mama Safarie des infos que je connais: le bois est plutôt cher et tout est importé, mais il y a certainement du monde qui pourra mieux te renseigner. pour le design interieur je pense qu'il y a beaucoup a faire a condition de ne pas se tromper de cible. il faut rester dans des prix très raisonnable pour toujours la population Mauricienne. car ensuite pour les expats ou les hôtels les prix sont identiques a l'Europe et beaucoup trop cher. Ensuite comme toute ile il y a des problèmes de logisitique, même pour un simple magazine c'est très difficille de trouver et toujours quelques mois après la parution de la revue (problème identique a la réunion). Moi je suis sur qu'il y a des truc en faire. si ça peut te donner des idées pour ta prochaine installation a Maurice ça serai cool !
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Est-ce qu'il y a des "centres de créateurs" ou du moins des marchers de designer. Par exemple ici au Kenya 3 à 4 fois par ans il y a des marchers (à noël par exemple) c'est en générale assez sympa car il y a un paquet de designer ici. Hélas depuis quelques années, c'est devenue deplus en plus cher et c'est deplus en plus des choses importées d'inde ou d'ailleurs... Et je suis d'accord qu'il faut surtout le faire pour les gens du pays; maintenant si tu peux exporter c'est aussi toujours interressant |
|
| ||||
| ||||
| A maurice pour exporter tu seras en concurrence avec Madagascar qui est beaucoup moins cher que Maurice. Il y a aussi beaucoup d'élément de déco importé de Madagascar. Pour les salons je ne suis pas trop au courant, faut attendre que d'autres personnes rejoignent la conversation. tiens un petit lien vers un magazine économique de l'ile Maurice: L'Eco austral - Le Magazine conomique de L'Ocan Indien
|
| |||
| |||
| Merci pour le site!!! |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |