![]() |
| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: PC ou MAC | |||
| PC | | 11 | 61,11% |
| MAC | | 7 | 38,89% |
| Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ---Bonjour à tous ---Quelqu'un aurait-il une bonne raison pour que je renouvelle pas mon dordi PC par un MAC ? sinon qui connait les inconénients du MAC. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| j'en ai déjà trouvé un : pas tous les supports externes (souris, clavier) sont compatibles avec.. Exemple je travaille depuis mon mac à distance (en me connectant sur le serveur) mais avec mon pavé numérique sans fil cela crée des conflits...(problème lors de saisie) Sinon aucuns autres pour le moment....(après presque 2 ans d'utilité) (macbook) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis dans le métier en tant que Chef de projet, et je développe des application web avec le langage Java notamment, il se trouve que les performances sont bien plus intéressantes avec l'OS installé sur Mac qu'avec Windows. Pour moi l'OS de Mac, Léopard, est bien plus innovant que Windows Vista ou XP, et en plus tu peux également faire du vista ou de l'XP sous Mac OS X ce qui n'empêche en rien de développer ou d'utiliser des applications avec dotNet (techno Micorosoft pour créer et lancer des applications Microsoft) , sympa non? Si j'avais quelques moyen supplémentaires je changerais sans hésiter mon PC contre un Mac et pourtant je suis un concepteur et développeur d'application Microsoft DotNet et Java sur Windows 2003, 2008, XP et Vista pour dire, mais ces petite bêbette bouffe toute ta RAM pour rien du tout, prise de tête. @+ Cheachwood |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Effectivement tu es du métier mais c'est un post pour néophyte et ta réponse me suffit pas car c'est trop technique. ---Connais- tu le coté négatif du mac? ---Hors sujet: (Tu as trouvé un job à Maurice?)
__________________ Vous ne voulez pas de contrariétés, de problèmes et vous voulez vivre tranquille! Alors pas de femme ni voiture |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je reviens à la charge... Les outils et applications sur Mac sont nettement plus facile et agréable à utiliser, rien que le fait de devoir installer un soft (logiciel) il n'y a pas tout ces conflits souvent que nous trouvons avec Windows.. Souvent il y a des pilots qui rentrent en conflit... Microsoft en sois-disant améliorant leur nouveau OS, il y a des conflits avec les anciennes versions XP, 2000, 98, etc...Ce que nous trouvons pas avec Mac.. Sinon effectivement mon mari étant aussi développeur mais lui sous language PHP, me dit aussi il y a pas photo ! Exemple à son travail, son boss à finalement changé son vieux PC pour un Imac pour travailler nettement mieux.. C'est un peu comme le Virus Maurice Cordialement, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désolé d'être aussi technique en fait cela ne l'est pas tellement car en magasin tous les vendeurs te parlerons d'OS (pour système d'exploitation, c'est en fait ce que tu vois dès que tu ouvre ton ordinateur, le menu démarrer en bas à gauche pour Windows, la barre des tâches, etc...). Pour résumé, passer du PC au Mac en général on n'est jamais déçu et on se dit effectivement "pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt", en général c'est la différence de prix qui nous arrête (en tout cas pour moi c'est le cas), et lorsque l'on passe du Mac au PC on se dit "mince si j'aurais su j'aurais pas du". Mac c'est simple à utiliser pour les néophites, c'est rapide pour les développeurs, c'est hyper puissant pour les gens du métier. Mais bon Bill Gates est maintenant devenu l'homme le plus riche du monde non pas grâce aux performances de Windows mais plutôt grâce au rouleau compresseur commercial et marketing de sa filiale. Sinon pour répondre au hors sujet, non toujours pas de travail sur l'ile, c'est difficile de trouver, j'ai pourtant contacté quelques entreprises françaises qui expatrient ou qui proposent des déplacements ponctuels (ce serait l'idéal) mais pas de réponse. Tout vient à qui sait attendre. J'ai quelques projets en tête (comme proposer de la formation informatique dans le domaine des nouvelles technologies web) mais ils ne sont pas assez mûr pour que je les réalise aujourd'hui. J'ai pourtant la double nationalité française et mauricienne, peut-être que cela n'est pas un atout finalement. @+ Cheachwood |
|
| ||||
| ||||
| ---Bonjour Cheachwood ---Je crois que tu m'as convaincu, d'autant plus que pas un sur ce forum ne défend le PC !!! ---Ce que je craignais et selon des "on-dit" beaucoup de logiciels ne seraient pas compatible. (Pour le hors sujet. Tu sembles être un lutteur qui en veut et comme tu le précises,"tout vient à point pour qui sait attendre.... Bon courage)
__________________ Vous ne voulez pas de contrariétés, de problèmes et vous voulez vivre tranquille! Alors pas de femme ni voiture |
|
| |||
| |||
| ben c'est difficile de défendre le PC contre le Mac. Le Mac est mieux mais plus cher. Question logiciel, même si c'est vrai qu'il y a plus de lociciel sur PC que sur Mac, tu peux faire tourner windows sur ton Mac et donc le problème est résolu. A mon avis le seul cas ou un PC peut être mieux c'est pour des jeux vidéo, et encore. |
|
| |||
| |||
| Si tu veux la même chose ou moins bien et en plus cher, achètes un Mac |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |