Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2009, 15h15
Membre

Smile nouvelle et cherche mauricien(es)en essonne ou region parisienne

bonjour je suis nouvelle ici,je suis ici afin de pouvoir faire connaissance avec dautres personnes comme moi.je suis une jeune maman et jaimerai bien rencontrer des mauriciennes si possible dans lessonne ou autre afin de pouvoir discuter et faire connaissance.

excusez moi davance si je me suis trompée de topic pour poster mon message mais je narrive pas a trouver ou je peux le poster mon message de presentation

en esperant avoir plein de contact.

je suis en france ya pas longtemps et toute ma famille est restée sur lile et jai pas beaucoup damis aussi
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 08/04/2009, 18h51
Membre Senior

Par défaut

Bonjour

Je suis mauricienne et dans les yvelines aussi depuis 2 ans maintenan. Des debuts difficiles, l'adaptation prend son temps. Si tu veux, on peut discuter. Tu es d'ou de Maurice?
A bientot
Cachou
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 18h59
Membre

Par défaut

coucou cachou,ah enfin quelqu'un qui repond a mon message,je me suis dit qu'il y avait peut etre plus de mauricien en france ca prouve que non.

sinon moi j'etais de port-louis sur l'ile et toi?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 11h24
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par holliebb Voir le message
coucou cachou,ah enfin quelqu'un qui répond a mon message,je me suis dit qu'il y avait peut être plus de mauricien en France ca prouve que non.

sinon moi j'etais de port-louis sur l'ile et toi?
un petit truc que tu vas apprendre en France quand quelques temps c'est que les mauriciens n'aiment pas trop rencontrer d'autres Mauricien en France car ensuite "ena tro palabre" a Maurice... c'est un peu con mais c'est comme ça.

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 11h51
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
un petit truc que tu vas apprendre en France quand quelques temps c'est que les mauriciens n'aiment pas trop rencontrer d'autres Mauricien en France car ensuite "ena tro palabre" a Maurice... c'est un peu con mais c'est comme ça.

cest clair polocox,je le savais deja meme en etant sur l'ile comment vivait les mauriciens ici,faut dire que jai des cousines et cousins qui sont ici mais ou....va savoir chacun pour soi..
mais moi je ne comprends pas en quoi ca pourrait choquer les autres sauf si tu te sens venere mais bon je ne peux juger les mauriciens ou autres,cest typiquement pareil que ce soit les personnes de notre ile,ou aussi bien chez les europeens donc cest pas aussi scandaleux

mais en tout cas jespere aumoins sur le forum papoter de temps en temps avec des mauriciens ou autre.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 11h53
Membre Senior

Par défaut

Tiens étrange Polocox , en tout cas ici en Suisse , ce n'est pas le cas : les mauriciens se retrouvent pour faire la fête et contrairement au pays , ils sont tous mauriciens , pas malbars, créoles, chinois ,laskars ou blancs.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 11h55
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Tiens étrange Polocox , en tout cas ici en Suisse , ce n'est pas le cas : les mauriciens se retrouvent pour faire la fête et contrairement au pays , ils sont tous mauriciens , pas malbars, créoles, chinois ,laskars ou blancs.

bon alors je viens en suisse moi mdr je sais en tout cas jai des copines la bas avec qui je garde contact,cest vrai que cest plus vivant
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 13h04
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
oui mais je pense qu'en Suisse la mentalité n'est vraiment pas la même, en fait je crois que c'est la mentalité des "mauvais Français" qui déteint sur les mauricien fraichement arrivé - jalousie, méchanceté gratuite, qui a réussi plus que l'autre, qui a fait un meilleur mariage avec un blanc etc etc - , (mais je ne veux surtout pas généralisé), bien sur qu'on fréquente des mauriciens en France et tu as aussi raison qu'il n'y a plus de communauté malbar créole etc mais uniquement Mauricien, mais on fait tout de même très attention a ce qu'on dit et ce qu'on fait, car comme on dit a maurice tout ce sait et l'ile est petit et donc il y a toujours quelqu'un qui connait un cousin de l'ami qui.. etc et ça fait vite de le tour de l'ile !

(sur un autre poste on avait abordé le sujet des 4x4 si tu te souviens, en suisse c'est une voiture comme une autre, mais en france si on a un 4x4 on est de suite catalogué bourgeois, riche, polluleur, etc, etc alors que... les préjugés sont tenaces et c'est typiquement Français ça ! )

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 13h33
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Idem Pako, il n'y a pas ce "sectarisme" que l'on trouve à Maurice. En faite, on en parlait il y a quelques mois sur ce forum à propos du Mauricianisme qui existe qu'en dehors de Maurice.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 11h10
Membre Junior

Par défaut Why did you name yourself "that" nickname for forum?

For example, my nickname on forum is DrRussia because me doctor and I'm from Russia
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages