![]() |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Je me posais une question, beaucoup des habitués de ce forum sont mauriciens ou amoureux de cette ile, les "visiteurs" viennent en général ici chercher des informations sur l'ile maurice. Pourquoi ne pas faire un post avec quelques phrases créoles traduitent en Français et les subtilité de langue que l'on rencontre à Maurice. Je pense à ça parce qu'un ami qui est passé dernièrement à Maurice c'est retrouvé dans un quartier et n'a pas réussi à se faire comprendre pour demander son chemin (bon il est pas doué mais quand même), un truc tout bète qui l'a bloqué c'est quand on lui a dit d'aller au robot et de tourner, ne sachant pas qu'un robot à Maurice c'est un feu tricolore il cherchait un "vrai robot" en déco devant un magasin. Je ne me permettrait pas non plus de faire ce lexique alors que ce forum regorge de Mauricien pour qui le créole est la langue natale Qu'en pensez-vous ?? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| excellente idée newbie! par contre, je ne sais pas trop par où commencer.... il me faut l'aide des autres! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| voici un pti lien interessant: http://www.ilemauricepratique.com/Dr...L/LeCreole.htm |
|
| |||
| |||
| merci pour le lien titi je dirai quelques mots en mauricien bientôt |
|
| ||||
| ||||
| il existe aussi en vente dans les distributeurs tels ke Virgin par exemple un ptit bouquin pour apprendre le créole mauricien, la chérie de mon couz s'en est procuré un, il est pas mal!! je te confirmerai la maison d'édition etc...
__________________ originaire d'un paradis... |
|
| ||||
| ||||
| tu dois surement penser au ASSIMIL de poche: le créole mauricien!! c'est vrai qu'il est plutot bien fait |
|
| ||||
| ||||
| oui il me semble ke C ça!! oué Assimil machin
__________________ originaire d'un paradis... |
|
| ||||
| ||||
| Pour les nouveau qui voudrait en savoir plus sur le créole mauricien, en effet le ASSIMIL est très bien, en peu de temps on apprend beaucoup de chose!!! Si vous voulez, essayez le, li vraiment mari seryer!!! |
|
| |||
| |||
| Merci pour l'info lézarde.. comme quoi même avec plus d'un an de retard c'est toujours d'actualité
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours particulier de créole mauricien? | Coralie | Discussions Générales | 41 | 01/05/2008 18h44 |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 22h41 |
| créole mauricien... :moris: | Lézarde_Zouki | Discussions Générales | 11 | 13/05/2006 23h47 |
| Un peu d'amour façon créole si ouple | VanillaSeychelles | Papotages | 16 | 01/08/2005 08h23 |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 3 | 12/06/2005 20h43 |