![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Hi everybody Just a few translated words from english to kreol (mauritian). I Hope it would help... ps: s'il ya des mauriciens ici ki veulent participer a mon "mini dico" se serait super sympa! *Everyday phrases: Hello bonzour Yes wi No non Please si Excuse me sorry Thanks mersi Ok korrec It doesn't matter pa fer narnié Don't bother pa kas la tet I'm sorry sorry Come in rentré Come with me vin ar mwa Listen écouté I don't understand mo pa compren I don't know mo pa koné *Social phrases How are you? Ki manière? Very well, thanks, and you? mo bien, mersi, toi ki manière? I love you mo kontan twa I have enjoyed myself very much mone bien amizé *Basic questions What? ki? What did you say? ki tone dire? What is this? sa ki été? What shall i do? ki mo kapav fer? What's the matter? ki pé arrivé? What do you want? ki to lé? When? kan? Why? kifer? How? ki maniére? Who? kisanla? * Talking about yourself What's your name? to nom ki été? Iam Mrs... Mo Madame...My name is Mo nom... I am [23] years old Mo éna 23 zan Iam a teacher [color=red]Mo professère What is your job?Ki travail to fer? I'm a friend of Ravi Mo ene kamarad Ravi I'm here on vacation Mo la pou vakans I'm tired mo fatigué |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| c pas maaaaaaaaaaaal!!! it's nice!!
__________________ originaire d'un paradis... |
|
| ||||
| ||||
| Super idée de ta part pour ces quelques phrases pratiqeus!!! J'espère qu'il y en aura d'autres encore qui arriveront bieintôt... |
|
| |||
| |||
| alors la sa c cool......bien jouer.... |
|
| ||||
| ||||
| Bravo. C'est vrai que ce sujet est un très gros travail. Il y a des hommes et des universités qui travaillent sur un dictionnaire kreol. Les zot révé! Mais là, c'est un dico morisien. Encore bravo. Mais sans doute que j'apporterai des mots, mais ne pratiquant pas l'anglais tous les jours, les locutions me viendront difficilement. Par contre j'ai quelques desaccords. Je ne sais pas si les autres seront d'accord. dans 'Everyday phrases' si Yes =wi ...W.....I Excuse me =sorry ( sorrry), moi je dirais sori. I don't understand= mo pa compren je dirai compran In 'Basic questions' What=Ki? (Ki sa?) What is this=sa ki été?(Ki été sa) What do you want=Ki to lé ( ou ki ou lé) (le respect par le ou (vous)to(toi))) How?=ki maniere (ki maniere sa ou couma sa, sinon je lui demande comment il va). C'est juste mon point de vue. En tout cas encore bravo pour l'idée.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| no pb, au contraire c'est bien! Je pratique pas le créole tous les jours et je connais pas l'orthographe retenue pas les linguistes... donc c'est sympa d'ajouter des choses et faire des remarques sur ce que j'ai écrit... n'hésitez pas! |
|
| ||||
| ||||
| Super !!! Très bonne idée |
|
| ||||
| ||||
| ayo mama génial.mo olé encor banne ti mot mauricien,coume sa mo pou capave faire mo discour lamour ek mauricienne,lol.
__________________ ---------------------- Destination Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| c'est une superbe idée ce mini dictionnaire sympa, moi je vais pas bocou vous aidé je le comprend mais ne l'écrit et ne le parle pas, j'essaie mais c'est pas evident, pour la lecture c'est un debut!!! |
|
| ||||
| ||||
| Are you married? To marié? |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |