![]() |
|
| |||
| |||
| Salut, Je ne suis pas un expert d'halim mais je sais en faire. ![]() Ingrédients: huile ail et gingembre hâché garam masala safran (pas la fleur, l'autre) clou de girofle bâton de canelle cardamone 1 tasse de lentille 1/4 tasse de dhall gram 1/4 tasse de blé concassé (pour épaissir la sauce) oignons poulet ou boeuf (type pot au feu) menthe et corriandre citron Je laisse tremper les lentilles et le dhall gram pendant une bonne 10-20 minutes avant de commencer la cuisson. Entretemps, hâcher les oignons et découper la viande. Dans une marmite à pression, faire chauffer l'huile. Mettre l'ail et gingembre hâché et ensuite la viande. + garam masala, safran. Faire cuire pendant 5 mins pour une demi-cuisson. Ajouter de l'eau ajouter les lentilles, le dhall gram et les oignons. ajouter une dizaine de clous de girofle, un bâton de cannelle et quelques graines de cardamone. Fermer le couvercle. Cuire pendant une 20aine de minutes à feu moyen. Ouvrir la marmite pour vérifier la cuisson. Ajouter le blé concassé pour épaissir. Cuire encore une 15aine de minutes à feu doux. Laisser reposer une 15aine de minutes. Pour servir, parsemez avec de la menthe et corriandre hâché et un filet de jus de citron. Piment mazavarou optionnel. Voici le résultat ![]() ![]()
__________________ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Miam, je crois que je vais en faire bientot. Merci stéphane. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une question ! C'est quoi le garam masala ?
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| en hindi garam= chaud.. masala= épices... je sais pas trop si t'aide à la compréhension..lol alors "garam masala" est une spécialité indienne,c'est un mélange d'épices: cardamome, cannelle, graines de coriandre, graines de cumin, clous de girofle, poivre noir, muscade, laurier, piment rouge sec il s'en vend en sachets, déja tout prêt.. |
|
| ||||
| ||||
| merci stephane pour cette recette - j'ai hâte de la préparer pour la goûter...miam miam |
|
| ||||
| ||||
| Merci Stephane pour ta recette. J'ai hâte de la préparer et de la goûter! miam miam.. |
|
| ||||
| ||||
| Ayo, j'ai l'eau à la bouche....il est 7H00 du mat et tout cela me donne faim...
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| ça, c'est une recette qui me plait bien; j'adore les lentilles; le boeuf, beaucoup moins, mais avec le poulet je pense que ce devrait être pas mal et ça me donne envie d'essayer; merci! |
|
| ||||
| ||||
| Sauf qu'après re-lecture, c'est quoi le dhall gram? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Salade ourite | tiyola | Saveurs de l'Ile Maurice | 4 | 20/03/2006 10h27 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 16h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 21h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 11h58 |
| recette de mine frite ? | zazi | Discussions Générales | 1 | 05/04/2004 15h48 |