![]() |
|
| ||||
| ||||
| SALADE D’OURITE (poulpe) Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg d’ourite prêt à cuire - 2 bâtons de cannelle - ½ citron jaune - 1 oignon - 2 tomates - ½ botte de coriandre - 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol - 1 gros piment vert (facultatif) - sel et poivre Pour la réalisation, compter environ 30 min. Dans une casserolle, mettre de l’eau à bouillir avec les bâtons de cannelle. Dans l’eau portée à ébullition , plonger l’ourite et reporter à ébullition une nouvelle fois. Ensuite, compter 10 à 15 min et retirer l’ourite. Le rafraichir à l’eau froide. Couper les oignons, les tomates et le piment finement et couper grossièrement la coriandre. Emincer l’ourite finement. Dans un grand saladier, mélanger l’ourite, les tomates, les oignons et le piment avec le jus de citron et l’huile. Saler et poivrer. Une fois le tout bien mélangé, rajouter la coriandre. Votre salade est prête. Filmer et reserver 1 heure au réfrigérateur avant de servir. signé Mr. tiyola.. :V.A.N |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est la spécialité de mon papa...à chaque qu'une fois personne va chez mes parents, c'est ce qu'elle demande à mon père de faire...attention je vais te donner un ingrédient secret...Chut faut pas lui dire! Il met des rondelles de citrons confits finement coupées! Bon appétit! |
|
| |||
| |||
| la salade tu l'accompagnes de koi en particulier? en toufé brede, en bon lentilles
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| C'est mon plat préféré ourite verse un petit blanc sud afrique avec et to manze to la main! |
|
| ||||
| ||||
| Merci Tiyola.. J'en raffolle! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 18h55 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 15h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 20h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 10h58 |
| recette de mine frite ? | zazi | Discussions Générales | 1 | 05/04/2004 14h48 |