![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vider les ourites Dans les îles, comme à Maurice, on achète les ourites directement auprès des pêcheurs (ou on les pêche soi-même )Il faut alors les vider. Voici comment faire sans en altérer le goût. Dans un dekti (grande casserole), mettre l’ourite et une petite poignée de gros sel. Malaxer avec les mains pour retirer le gluant. Une fois le gluant détaché, le jeter. Renouveller l’opération une deuxième fois. Rincer l’ourite à l’eau courante. Retourner le bonnet (la tête) de l’ourite pour le vider en faisant très attention à ne pas percer la poche d’encre. Ensuite, à l’aide d’un petit couteau, détacher les yeux et les dents qui se trouvent à l’intersection des pattes. Voilà l’ourite prêt à cuire ! V.A.N |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| merci tiyola, j'en achetais parce que je savait pas faire. maintenant , je sais YOUPI |
|
| ||||
| ||||
| Selon l'age de l'ourite il faut aussi " le battre ", pour en attendrir la chair et cette operation permet au sable incrusté dans les ventouses de se degager. Mais le probleme c'est de reconnaitre un jeune et un viel ourite. La taille en dit long souvent, mais ils ne depassent pas une certaine taille même vieux. Donc " battez " le tout le temps.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| Titi c'est quoi le A de V.A.N ?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je zanlouise un peu ! exemple B.E.F = BOEUF - tu premplaces les ti points ! OK ? V.A.N = VIANN - la viann !!!!! Glop ! Glop !
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| Seraient-ce les initiales d'un grand cuisinier mauricien?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| oui oui zaza le prénom complet c'est VijayAnand... voila pourquoi il y 1 A dans les initiales.... mais vijay c'est plus court |
|
| ||||
| ||||
| oui nayna, il faut les "battre" pour en attendrir la chair parait-il.. perso je trouve ça un peu barbare parceque c'est quand même un être vivant.. pauvre ourite.... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Meefoon: cuit vider | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 9 | 26/10/2006 10h11 |
| les piqueuses d' ourites | nicole | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 3 | 23/12/2004 15h38 |