![]() |
|
| ||||
| ||||
| BOUILLON POSSON Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg de poisson (mullet ou dorade) - 2 tomates - 1 oignons - 4 gousses d’ail - 1 ½ cm de gingembre - 6 à 8 piments oiseau (facultatif) - 1 cuillère à café de poivre en grain - 1 ½ cuillère à café de jus de citron - ½ botte de coriandre - 4 ou 5 cuillères à soupe huile - eau - sel Pour la réalisation, compter environ 50 min. Emincer les oignons. Couper le poisson en tronçons. Dans une casserole à fond épais, chauffer l’huile et y verser le sel puis les oignons. Lorsque les oignons commencent à se colorer, mettre le poisson et le couvrir. Compter 10 min avant de le découvrir. Pendant ce temps, dans le bol du mixeur, verser l’ail, le gingembre, les piments, le poivre en grains et les tomates. Bien mixer jusqu’à obtenir une purée. Découvrir le poisson et y verser la purée et un verre d’eau. Le recouvrir jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. Découvrir alors la casserole et y rajouter à nouveau 75 cl à 1 litre d’eau selon la consistance souhaitée et le jus de citron. Recouvrir pendant 20min et réctifier l’assaisonnement. Votre bouillon de poisson est prêt. Saupoudrer de coriandre finement hachée avant de servir. V.A.N |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Tiyola, c'est trop cruel tout ça! moi je suis au boulot, je viens juste de jeter un petit coup d'oeil; il est 11h45, j'en ai encore pour 1h. avant ma pause et j'ai déjà le ventre qui gargouille Sinon, c'est quoi des ourites? en tout cas merci, moi qui n'ai jamais beaucoup d'imagination en cuisine |
|
| |||
| |||
| Les ourites c'est une espèce de calamar si je ne dit pas de bétises |
|
| ||||
| ||||
| c'est plutôt proche du poulpe , comme dans la cuisine méditerranéenne |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'info, le Forum devient un vrai bottin grourmand!!! |
|
| ||||
| ||||
| et les ourites comme on en trouve pas en france on peut remplacer par des poulpes ou ça donnera pas le meme effet? |
|
| ||||
| ||||
| Mais ma petite Pompom, c'est exactement la même chose! C'est comme si tu demandais si tu pouvais remplacer du poisson par du Marlin...lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Mais non, toi t'es pas à manger, t'est à croquer, c'est différent! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des croquettes de marlin !!!! sssnnnniiiiffffffffffffff!!!!!
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 18h55 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 15h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 20h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 10h58 |
| recette de mine frite ? | zazi | Discussions Générales | 1 | 05/04/2004 14h48 |