![]() |
|
| |||
| |||
| Ingrédient: 100 g de riz (du thai ou du basmati ou le riz rond spécial mais rien d'autre) 5 cuill de lait en poudre ou 300 ml de lait. Sucre pincée de poudre de cardamomes ou quelques gouttes d'essence à la vanille ou extrait d'essence d'amande ou fleur d'oranger, ou d'orange ou même de la poudre de cacao (selon les goûts) Raisins sec à volontée De l'amande effilée 1. Lavez le riz 3 fois et mettez le à cuire dans une casserole d'eau bouillante. 2. Si vous utilisez du lait en brique, vous enlevez toute l'eau quand la cuisson est à 12 minutes et vous rajoutez le lait et vous continuez la cuisson. 3. Pour le lait en poudre, vous ne faites que rajouter le lait et dans les 2 cas, vous continuez la cuisson jusqu'à ce que le tout devienne crémeux. 4. Rajoutez le sucre, les raisins, l'amande et le parfum désiré et vous laissez sur le feu pour une à deux minutes de plus. Servez tiède ou froid dans des ramequins!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| ça c mon régal , merci
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| La mienne de recette n'est pas du tout la même, comme quoi c'est sympas de voir comment font d'autre personne. |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je fais à peu près la même recette. Sauf que maintenant, je n'arrive plus à trouver de l'eau de fleur d'oranger pure comme avant; c'est toujours un extrait mélangé avec de l'eau, dommage. Je fais la même recette avec de la semoule. |
|
| |||
| |||
| Maman, mets ta recette aussi
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Merci Zaza, j'en avais jamais fait mais je vais essayer. A moins que Soledad.....lol....
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| petite question... avec du riz basmati c'est vraiment bon? parceque je n'ai que ça à la maison et j'ai VRAIMENT envie d'essayer la recette ce soir! je sais qu'avec du riz rond c'est meilleur... |
|
| |||
| |||
| En principe oui Titi car ce riz fond à merveille... Je n'aime pas trop le riz au lait avec les grains de riz encore bien dur. Maintenant si vous vous aimez ça, il faudra réduire le temps de cuisson et la quantité d'eau ou de lait.
|
| ||||
| ||||
| très bien, je la fais ce soir et j'essairai de mettre une photo (si c'est réussi seulement!)... |
|
| ||||
| ||||
| Alors j'ai essayé ta recette zaza... je n'ai qu'un mot: DELICIEUX! en respectant exactement les doses, j'ai utilisé du riz rond pour risotto, du lait en poudre, de la cardamome et de l'essence de vanille, des amandes effilées et du coco pour saupoudrer.. voici les photos (faites avec mon portable, j'ai pas d'appareil photo numérique ![]() le riz cuit doucement... ![]() j'ai rajouté le lait en poudre... ![]() et voici le résultat final, avec la noix de coco.. je sais pas si on distingue très bien... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |
| lait en poudre pour bébé | ssandra | Discussions Générales | 5 | 25/11/2005 16h55 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 21h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 11h58 |