![]() |
|
| ||||
| ||||
| A consommer avec modération. Dans un récipient à fermeture étanche, mettre la pulpe d'une noix de coco* coupée en dés. Ajouter un litre de rhum blanc (ou rhum ferrail), laisser mijoter 2 mois à température ambiante. Rajouter une cuillerée de sucre de canne brun (non raffiné), 2 cuillerées de raisins secs, une gousse de vanille (fendue) une pincée de poudre de canelle, et si vous avez, 2 cuillerées de mélasse de canne. Continuer le mijotage pendant 2 mois environ en secouant le bocal de temps à autre. Filtrer 2 fois en laissant reposer entre chaque opération. Le breuvage n'as pas eu le temps de s'évaporer *En France, les noix de coco sont séches, il faudrait essayer la même chose avec des noix fraîches, quand la pulpe est crémeuse.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| est il possible de mettre du rhum ambré à la place du rhum blanc?
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| tient je vais l'essayer ce week end celle la |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il est possible d'utiliser du rhum ambré mais le parfum sera peut-être un peu différent. Normalement il est vieilli, et plus chére, non ? ! J'ai fais cette recette un peu au pif alors il doit être possible de l'améliorer mais le but était de conserver les aromes de base et non de réaliser une liqueur alcoolisée.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fais cette recette un peu au pif alors il doit être possible de l'améliorer mais le but était de conserver les aromes de base et non de réaliser une liqueur alcoolisée on dit ça , on dit ça!!! |
|
| |||
| |||
| Cette rubrique complète un peu l'image qu'on a des uns et des autres... ça se voit que beaucoup aime manger mais surtout surtout... le rhum arrangé!!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| je n'osais pas faire la remarque |
|
| ||||
| ||||
| hihihi! zaza perso je bois pas d'alcool... mais je sais qu'il doit avoir des adeptes de rhum sur ce forum. je vais essayer celle là clod! par contre, il faut que je trouve du rhum...difficile de trouver du mauricien (en tous cas trop cher à mon goût), j'essairai avec du rhum antillais. |
|
| |||
| |||
| De bons vivants en tout cas Faudra trouver les "gajacks" qui vont avec, je vais en chercher!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Ah mais, je fais pas que boire ..............parfois je mange !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Rhum arrangé | tiyola | Saveurs de l'Ile Maurice | 12 | 21/03/2006 10h30 |
| [recette]Rhum arrangé fruité et léger | crazynat | Saveurs de l'Ile Maurice | 0 | 20/03/2006 21h10 |
| coco beach en septembre | nono59 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 23/01/2006 11h43 |
| Bon voyage COCO et ZAZA | sandrine | Papotages | 24 | 08/01/2005 16h23 |
| voyage de noce o coco beach | dugogo77 | Discussions Générales | 1 | 22/04/2004 00h58 |