![]() |
|
| |||
| |||
| J'ai fait cette recette aujourd'hui pour le gouter de ma fille, et j'avais oublier que c'était aussi bon. Donc pour 4 personnes: - 90 g de sucre - 1 pincée de sel - 40 g de beurre - 75 g de farine - 2 oeufs - 1 l dhuile de friture - Verser 12 cl d'eau dans une casserole. Ajouter 30 g de sucre, le sel et le beurre couper en dés. Portée à ébullition, puis retirer du feu. Jeter la farine d'un coup et remuer vigouresement à la spatulejusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois de la casserole. - Incorporer les oeufs,un par un par, préalablementbattus en omelette. Bien foueter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse. - Chauffer l'huile à 160-170°C. - Avec une cuillère à café, confectionner des boulettes de la grosseur d'une noix et les faire glisser dans l'huile, par petites quantités. Laisser cuire en augmentant progressivement le feu et en retournant les beignés avec une fourchetteà mi-cuisson, pour qu'ils soient dorés des deux côtés. - Egouter les beigner sur du papier absorbant, les soupoudrer de sucre et les manger de suite. ![]() |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Hihihi ça donne envie!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| merci maman , c'est quelle type de cuisine ?
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Est ce que c'est "saint" un pets de nonne mdr c 'est français mello
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| Pour plus de précision, cette recette a été inventée par les dames chanoinesses de Baumes les Dames. Selon la légende elles eurent la visite d'un colonel, elles leur préparèrent cette recette de beignets dont elles avaient le secret. Leur hôte leur demanda le nom de ces beignets mais il n'y en avait pas. C'est alors qu'une chanoissene laissa échaper un pet! Et le colonel avec humour, les baptisa "Pets de nonnes". Voilà vous savez tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas, d'après la recette, c'est fort appétissant
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| Dans le Souillac du Lot (France), on appelle "Merveilles", la même recette de beignets.Ils sont simplement plus plats, mais tout aussi bons! |
|
| |||
| |||
| Merci pour la petite expliaction Maman... J'adore les merveilles aussi et ma belle-mère sait très bien les faire!!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| demain je vous donnerai la recette des merveilles. C'est totalement différent. |
|
| |||
| |||
| Ok, j'attends ça avec impatience!! ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |
| [RECETTE] Rhum arrangé | tiyola | Saveurs de l'Ile Maurice | 12 | 21/03/2006 11h30 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 16h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 21h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 11h58 |