![]() |
|
| |||
| |||
| L'art d'accommoder les restes... recette de la grand-mère à mon mari que j'ai bidouillé et fait à ma façon!! Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ou un petit appétit mais le fait est qu'il vous reste un peu de pates. Au lieu de les jetter, vous faites ceci... Vous pouvez aussi faire cuire vos pates si vous le voulez! D'habitude je le fais au pif mais là j'essaye de mettre la quantité, à vous de voir si ça vous convient. Ingredients: 150 g de pates cuites La pate à beignets: 200 g de farines bessan 100 de farine blanche ou 300g de farine blanche 2/3 sachet de levure chimique Sel, poivre Ciboulette 1 oeuf Ail écrasé 50g de fromage rapés(qu'il y en ait dans les pâtes ou non) Eau Huile de friture. Vous mélangez tous les ingrédients et l'eau afin d'obtenir une pate lisse ni trop épaisse, ni trop liquide. Vous rajoutez les pates et laissez reposer 10 à 15 minutes. Vous faites chauffer l'huile, une assez bonne quantité et avec une cuillère à soupe vous faites vos beignets dans l'huile. N'oubliez pas les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. Avec une salade et du jambon c'est hyper bon! Bon app..
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est une super recette, j'adopte. Il me reste toujours des pâtes et ce n'est pas parce que j'ai les yeux plus gros que le ventre....lol
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| |||
| |||
| Ca ma l'air bien sympa, je vais essayer. |
|
| |||
| |||
| Lol Nini, mais il est vrai que souvent on fait des pates en plus sans le faire exprès ou sinon comme moi, afin de pouvoir faire les beignets après. Une petite astuce... si vous avez du sel fou, ç'est mieux au niveau du gout... la même pate peut servir à divers autres beignets...
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore une a essayer .................. et quelques grammes en plus
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| Je savais qu'il y en aurait au moins un à réagir à ça Je crois que c'est du sel aromatisé avec certaines épices... Sincèrement je n'ai pas cherché à savoir s'il y en avait dans les grandes surfaces car moi je l'ai eu en cadeau...
|
| |||
| |||
|
|
| ||||
| ||||
| Marci Zaza. Désolé mais je suis curieux et quand je sais pas je demande Dormirais moins bête ce soir
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| C'est bien de demander quand on ne sait pas. Ce n'est pas une honte de ne pas savoir!! Ce que je voulais dire c'est que je savais que ça allait vous surprendre... mon mari appel ça le sel taré...
|
| |||
| |||
| Info pour ceux qui en veulent, ils en vendent chez aldi ou lidl. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |
| [RECETTE] Merveilles | Newbie | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 04/06/2006 00h27 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 16h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 21h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 11h58 |