![]() |
|
| ||||
| ||||
| POMMES EPICEES AU FOUR Pour 4 personnes: ingrédients: 4 pommes reinettes 4 cc de beurre allégé 4 étoiles de badiane (anis étoilé) 4 clous de girofle 4 bâtons de cannelle 4 cardamomes 1 orange 4 cc de miel liquide Préchauffer le four à 220°C (th. 7). Evider les pommes, les creuser en entonnoir sans les percer. Disposer les pommes dans un plat allant au four. Au centre de chacune d'elles, déposer une noix de beurre et les épices. Presser le jus de l'orange et prélever le zeste. Verser le jus dans le plat, napper les pommes avec le miel. Ajouter un petit verre d'eau. Cuire pendant 30 minutes en arrosant régulièrement les pommes avec le jus de cuisson.Servir tiède |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| merci tiit,je vais essayer cela ,les pommes tout simple ce n'est pas trop mon fruit préféré mais comme cela je crois que je ne dirai pas non
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| moi non + je ne suis généralement pas très pomme, mais là c'est vraiment bon! je n'avais plus de badiane.. mais même sans, c'était très bon. Je n'avais pas d'oranges non plus alors j'ai utilisé un peu de jus d'orange! |
|
| ||||
| ||||
| C'est un dessert que je fais très souvent, mais jusqu'à présent je ne mettais que du miel ou de la confiture dans les pommes, avec des petits morceaux de noix ou des raisins sec; mais là avec les épices, ce doit être fameux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recette] Chutneys | Nini | Saveurs de l'Ile Maurice | 15 | 19/05/2008 12h45 |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |
| Demande De Recette | johana | Discussions Générales | 2 | 04/02/2006 16h25 |
| Demande Recette | MIRELLA | Discussions Générales | 2 | 17/06/2005 21h02 |
| Echange de recette | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 27/08/2004 11h58 |