![]() |
|
| ||||
| ||||
| voici une ptite photo des rasgulla indiens: ![]() ce que j'ai fait une fois ressemblaient + à ça (surement à cause du sirop qui avait caramélisé): ![]() |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| merci tiyola tu es un amour, tu exauces tous nos rêves . bisous
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| mais titi il y a les photos mais pas la recette ![]()
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| moi ca me donne faim tout ca !!! C'est une recette secrète ou c'est pour nous laisser saliver ? ![]()
__________________ La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence Car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle Tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent |
|
| ||||
| ||||
| Bon allez,assez de supense, je vous donne la recette des rasgoullas...(pour 12 à 15 rasgoullas) ingrédients: - 1 litre de lait - 2 cuill à soupe de jus de limon - 1/4 cuillère à café de farine (facultatif) - 1/4 cuill à café de mantègue (facultatif) - 80 g de sucre pour le sirop: - 1/2 litre d'eau - 1/4 cuill à café de cardamomes en poudre 1) Amener le lait à ébulltion et jetez-y aussitôt le jus de limon. Retirer du feu. 2) Laisser poser la masse blanchâtre au fond du récipient. Jeter le liquide. 3) Mettre ensuite cette masse blanchâtre dans une toile fine et ficelez la. Pressez-la bien afin d'en extraire tout le liquide restant. 4) Quand la masse est bien sèche, mettez la dans un bol avec la farine et travaillez la energetiquement en pressant du bout des doigts, pendant 15-20 min afin d'obtenir une pâte lisse (ou melanger au mixeur) 5) Former des petites boules. 6) Mélanger les ingrédients pour le sirop. Amener ce mélange à ébullition et jetez-y les boules. Réduire la chaleur du feu et couvrir. Laisser mijoter jusqu'à ce que les rasgoullas gonflent et absorbent un peu de sirop. 7) Servir froid avec un peu de sirop. |
|
| ||||
| ||||
| Titi merci pour cette recette, super. J'en avais jamais fait mais dans les prochains temps, j'y penserai
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| Tiyola, par quoi remplaces-tu le mantègue ?(ou peut-être en trouves tu à Paris) |
|
| ||||
| ||||
| il y en a effectivement dans les boutiques mauriciennes à paris ... mais tu peux le remplacer par du beurre tout simplement... EDIT: le mantègue, c'est ce que les indiens appellent "ghee" = beurre clarifié... tu peux en trouver dans les épiceries indiennes ou tu peux le faire toi même! je vais essayer de trouver la recette et la mettre ici |
|
| ||||
| ||||
| Merci Tiyola pour l'info.Il faudrait vraiment que je vienne à Paris, tu me diras alors où se trouvent les boutiques mauriciennes. |
|
| ||||
| ||||
| merci tiyola,hum je vais en faire cette semaine,tu veux venir manger a la maison nini?
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |