![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, amoureux de la cuisine de l'océan indien je recherche la recette du winday: recette Mauricienne et de Rodrigue ,composée de poisson ( Espadon ou Thon ) qui marine entre des couche d'une préparation spéciale. Merci de m'en dire plus si possible. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je me demandais de quoi tu parlais... c'est le vindaye... T'as une recette là mais attention, je l'ai mis avec du thon en boite. Moi je te conseillerai de t'acheter ton thon frais, de le faire frire assez sec et que t'émiette un peu! (Lis toute la discussion c'est intéressant) [RECETTE] Vindaye thon.... dans boite
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Bonjour Zaza et merci de me mettre sur la piste de ce que je cherche aussi vite. C'est à Toulouse au "Requin chagrin", restaurant réunionnais que j'ai mangé un winday de sardine. Le cuisinier, un vieux cafre de 72 ans m'à expliqué sa recette et il m'à dit que c'était inspiré d'un plat Mauricien. Je vais éssayer sans tarder et puis j'irais me promener sur ton blog qui m'inspire. Salut, Papatigre |
|
| |||
| |||
| De rien Papatigre... si t'arrives pas à trouver le sachet d'épices spéciale Vindaye, j'en ai aussi la préparation si tu veux.
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Je ne fréquente pas le site souvent, je ne suis pas Mauricien pour deux sous, même si mon coeur est resté dans l'Océan Indien. Je n'ai pas encore essayé le Winday, ça ne saurait tarder. Tu me parle d'un mélange d'épices, je veux bien en savoir plus, cela m'intrigue..... Si tu as le tuyau, merci d'avance. A bientôt, Papatigre. |
|
| ||||
| ||||
| je me permets de répondre à la place de zaza... le mélange d'épices pour vindaye est constitué en gros de: gingembre, piments verts,grains de moutarde, safran mais ça s'achete dans les épiceries mauriciennes ou réunionnaises si tu effectue des recherches sur internet, tu devrais trouver plus d'infos... par contre c'est "vindaye" et non pas "winday" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |