![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un aurait-il la recette du poisson aigre-doux à l'ananas? Merci
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| personne pour m'aider??
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| bizarre que dodo1 ne sait pas. j'aurais parié un verre alouda (avec ice cream +dhall puri dewa)
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| je suppose que pour ton poisson tu dois le faire mariner dans une mixture, ça fait un peu sorcier vaudou ce genre de mot, à base d'huile d'olives, c'est meilleur pour la santé, de miel (l'équivalent d'une cuillère à soupe), sel, poivre..mais je vais voir dans mes archives et je te dis ça............ A plus.......
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| Citation:
sa ki bon dan la vie moris...........
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| bonsoir à toute la communoté Est ce que quelqu'un peu me donner une recette typique de maurice, svp. Un truc simple à faire quand meme !!! Merci à vous j'attend vos suggestions. Jopi |
|
| ||||
| ||||
bonjour jopi,regarde un peu mieux
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| Benoit je pouvais pas te laisser tomber, essaye la recette de l'aigre doux de poisson. Capitaine aigre doux au gingembre Ingrédients (pour 6 personnes) : - du poisson Capitaines écaillé et préparé (ou autre petit poisson à chair blanche à défaut) - 3 oignons - 6 gousses d'ail - 6 tomates - 150 g de vermicelles "cheveux d'ange" - un morceau de gingembre frais - 4 cuillères à café de poudre de manioc (poudre cange ou maizena) - 5 cuillères à café de vinaigre - 4 cuillères à café de sucre - 5 cuillères à café de sauce soja - oignons verts - sel et poivre - huile Préparation : Inciser les poissons, les saler et poivrer. Gratter le gingembre et le râper en filaments. Emincer les tomates et les oignons. Dans un bol, piler l'ail, le gingembre, le sel et le poivre. Faire revenir les tomates avec un peu d'huile dans une cocotte. Préparer la sauce aigre-douce dans un bol poudre de manioc (maizena), le sucre, le vinaigre, la sauce soja, une pincée de sel et poivre + 1/2 bol d'eau. Chauffer l'huile et faire frire les poissons. Les retirer et réserver à four chaud. Lorsque les tomates sont réduites en purée, verser le contenu du bol. Mélanger à la spatule 1 à 2 minutes, ajouter les oignons et le gingembre. Mélanger à nouveau. Verser la sauce sur les poissons, puis servir parsemé de queue d'oignons coupe en bâtonnets. |
|
| |||
| |||
| tu peux y rajouter des morceaux d'ananas dans la sauce. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| LES MOTS DOUX | Naynapen | Papotages | 2149 | 07/09/2008 21h54 |
| [Recette] Qui a la recette du "bol renversé" | benoit16 | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 09/06/2006 16h10 |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |