![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis revenue toute contente de chez mon marchand Thai avec ma farine pour faire des paos (ou Paw, ou brioche fourrée pour les français ou encore Banh Poa pour les Thais) mais je n'ai pas la recette pour les faire!!!! Je serai reconnaissante si on pouvait me donner les mesures pour cette farine déjà prête!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| ça je crois que nini pourra t'aider là elle en fait souvent et c'est très bon
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| Donc ma Ninoute si tu passes par là et que t'as le courage de me mettre la recette ici... ![]()
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour 4 personnes. Préparation: 15 mn. Cuisson: 15 mn. Pour la farce: 300 g d'épaule (ou d'échine) de porc (ou poulet ) 1 cuillerée à soupe de petits pois frais écossés ou autres légumes (pousses de soja, carotte, champignons noirs...) 2 œufs 1 oignon moyen, de l'ail pillée 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide 1 cuillerée à café de sucre roux 4 cuillerées à soupe de sauce de soja 2 cuillerées à soupe de maïzena Confection 1. Hacher finement le porc. 2. Découper l'oignon en petites lamelles. 3. Faire les œufs durs puis les couper chacun en 8 morceaux. 4. Délayer la maïzena dans 3 cuillerées à soupe d'eau froide. 5. Chauffer à feu vif une poêle pendant 30 secondes. Y verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide et, en secouant la poêle, laisser chauffer jusqu'à ce que l'huile commence à fumer. 6. Ajouter le porc, faire frire 2 minutes en remuant. Incorporer sucre et sauce de soja. Tourner rapidement puis laisser en attente dans une assiette. 7. Verser dans la poêle 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide. Faire chauffer 30 secondes, puis incorporer oignon et petits pois. Faire frire 2 minutes en remuant. Ajouter le contenu de l'assiette, puis la maïzena. En tournant, faire cuire 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange épaississe et soit recouvert d'un léger glaçage. 8. Disposer le tout dans un récipient et laisser refroidir à température ambiante. 9. Façonner chaque boulette de pâte en forme de nid. Disposer dans le creux de la pâte 2 cuillerées à soupe de farce et 1 morceaux d'œuf dur. Avec les doigts, rabattre la pâte au-dessus de la farce. Rouler la boulette entre les paumes. 10. Disposer ces petits pains dans des assiettes, les recouvrir avec une serviette sèche et laisser la pâte lever 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre sa forme lorsqu'on appuie dessus avec le doigt. 11. Faire cuire à la vapeur le temps de cuisson sera de 15 minutes au lieu de 8 minutes. Remarques 1. On peut sans inconvénient réchauffer à la vapeur les petits pains farcis plusieurs fois. C'est heureux, puisqu'ils se mangent en général chauds. Ils constituent un excellent petit déjeuner ou snack. 2. Les petits pains farcis se conservent plusieurs mois au congélateur. Pour les utiliser, il suffit de les réchauffer à la vapeur 5 minutes, sans décongélation préalable. On peut donc en confectionner un grand nombre à la fois. 3. On peut ajouter à la farce de la chair de crabe, de petites crevettes fraîches décortiquées, qu'on fera sauter avec le porc. 4. Le blanc de poulet ou le bifteck peuvent remplacer le porc. 5. La tradition veut qu'on utilise pour cette recette, non pas du porc frais, mais du porc rôti. Le goût, bien entendu, est meilleur dans ce cas. 6. On a l'habitude d'ajouter à la farce une saucisse chinoise découpée en minces rondelles. Voillii..voilluuu et bonne appétit ma Zazounette
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| farci avec du sarcive c'est bon aussi
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup Ninoute... Bon appétit à vous deux même si quand vous lirez le message tout sera terminé!
|
| |||
| |||
| Suis très embêtée j'arrive pas à sortir le [recherche] ![]()
|
| |||
| |||
| Pour pate avec farine déjà préparée! 230g de farine + 45g sucre + 125g de lait frais entier = pétrir 15min pour en former une boule. Ajouter 1/2 cas d'huile, et pétrir de nouveau 5 min. Laisser reposer la pâte 40 min recouvert d'un linge. Pour pate faite maison! Diluer la levure dans un bol d'eau tiède. Malaxer la farine et le saindoux dans un grand saladier. Ajouter le bol de levure et malaxer. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène un peu collante. Laisser lever 2 heures ou encore 600 g de farine de blé tamisée 25 cl de lait tiède 4 cuillerées à soupe d'eau tiède 20 g de levure de boulangerie 2 cuillerées à soupe de sucre 1 cuillerée à café d'huile de sésame Faite à la machine à pain 3 cs de sucre 250ml d'eau tiède 1 cc de levure boulanger (5g) 400g de T45 2 cs d'huile 1 1/2 cc de levure chimique Faire fondre le sucre dans l'eau tiède, puis ajouter la levure boulanger. Remuer délicatement puis laisser reposer 10 mn, jusqu'à ce que le mélange mousse Mettre la farine et l'huile dans la MAP, ajouter le mélange eau levure. Mettre programme qui correspond à la pâte levée. Pendant ce temps, préparer la farce
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recette] Qui a la recette du "bol renversé" | benoit16 | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 09/06/2006 16h10 |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |
| cherche recette de dhall pouri | goyave2shin | Discussions Générales | 80 | 25/03/2006 11h30 |
| cherche recette halim | shanaom | Papotages | 0 | 03/01/2005 14h49 |