![]() |
|
| ||||
| ||||
| Recette des Napolitains Facile et pas cher Préparation : 1H Cuisson : 30 mn INGREDIENTS (pour 4 personnes) 300 g de farine 250 g de beurre 150 g de sucre Confiture au choix Colorant rouge Eau Faire une pâte avec la farine et le beurre, ajouter un peu d’eau. L’étendre au rouleau et découper des cercles (à l’aide d’une verre retourné) de 1 cm d’épaisseur sur 6 de diamètre (suivant le verre). Mettre au four moyen 30 minutes. Laisser refroidir et joindre deux cercles avec la confiture. (framboise ou fraise) Préparer le glaçage. Délayer le sucre dans 2 tasses d’eau tiède. Ajouter un peu de colorant rouge. Faire cuire jusqu’à ce qu’une goutte de sirop forme un fil si on la prend entre les doigts et qu’on l’écarte brusquement. Mélanger et en napper les gâteaux. (pour moi c’est le glaçage le plus difficile) Laisser refroidir. ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Merci Dodoblanc La Je Crois Que Tu Fais Des Heureux
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| hmmm! J'aime tellement les napolitains ! Merci pour la recette ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour je suis nouvelle Je ne suis pas mauricienne de naissance mais bretonne. Par contre je vis Maurice; je mange Mauris...Je suis mariée a un mauricien et je commence a connaitre les coutumes et recettes. d'ailleurs je cuisine un peu... très heureuse d'avoir trouvé la rectte des napolitaines, j'adore...Je cherche aussi la recette du gateau blanc ou massepain car je dois commander chaque fois que j'en veux! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| fabicimacy bonjour,je suis nouvelle ici et je suis trés contente que tu tinteresse à notre cuisine,j'étais en vacances lannée passé à maurice et jai une copine belge qui a épouser un mauricien elle mas beaucoup étonné par sa cuisine typiquement mauricien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ledodoblanc a peut être également cette recette? |
|
| ||||
| ||||
| Petite astuce pour le glaçage, mettez du sucre glace à la place du sucre comme cela pas besoin de le faire cuire et le résultat est identique. Le glaçage est beaucoup plus facile comme ça.
__________________ On attends toujours pour réaliser ses rêves, agissons au lieu d'espèrer |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Fabycimaci,, Massepain (pour 10 personnes) Ingrédients: 500 g de beurre (ramolli) 375 g de sucre fin 8 oeufs frais 500 g de farine 4 cuill. à café de levure en poudre 3 à 7 cuill. à soupe de lait (ou plus) 1 cuill. à soupe de rhum (facultatif) Essence de vanille 1. Préchauffez le four (180°C) 2. Travaillez le beurre et le sucre en crème 3. Ajoutez les oeufs un par un en battant énergiquement avec un mixer 4. Ajoutez ensuite la farine (tamisée, préalablement avec la poudre à lever) en alternant avec le lait, le rhum et la vanille et en tournant légèrement sans battre. La pâte doit être assez molle et suffisamment liquide. 5. Versez dans un moule beurré et laissez cuire au centre du four pendant environ 1 heure. Variantes: 1. Gâteau au chocolat: Ajoutez 5 à 6 cuill. à soupe de cacao en poudre avec la farine. 425 g de sucre au lieu de 375 g. 2. Parfumez avec le zestz râpé d'une orange et 2 cuill. à soupe de jus d'orange. 3. Pour glacer le gâteau: Tournez en crème 125 g de beurre et 160 g de sucre en poudre. Parfumez d'essence de vanille et incorporez un colorant. Etalez ensuite la préparation sur le gâteau. 4. Gâteau économique: Moitié beurre, moitié margarine+ 6 oeufs et des raisins secs. NB: Il existe d'autres recettes de massepain: Sans oeuf, au coco, au gruau, végétarien aux fruits... Est-ce celle qui correspond à ce que vous achetez d'habitude? |
|
| ||||
| ||||
| Un vrai cordon bleu notre Dodoblanc . |
|
| ||||
| ||||
| ôui je sais à Maurice , on appelle un cake ,un gateau massepain pourtant il n'y a même pas de pâte d'amande . ... cela ressemble à la recette du 4/4 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recette] Qui a la recette du "bol renversé" | benoit16 | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 09/06/2006 16h10 |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |