![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je recherche la recette du punch glacé que l'on sert aux mariages à Maurice comme vin d'honneur. C'est servi sous forme de glace dans une coupe à champagne et je sais que dedans il y a du rhum, du sucre, de l'anisette et de l'eau qu'on met à glacer. Mais je ne connais pas les proportions. En fait j'en ai besoin pour vendredi car je fête mon anniversaire et j'aurai aimé pouvoir le proposer à mes amis en apéritif. Par ces temps de canicule un peu de frais... ca fait pas de mal Merci XXXX |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Marsupilami, Citation partielle : « C'est servi sous forme de glace dans une coupe à champagne ». Je ne connais pas de recette avec de l’anis, mais le punch rodriguais ressemble à cela. Ingrédients : 1 litre d’eau de coco, ½ lb. de sucre blanc, 2 verres de rhum blanc et 10 limons. Dans un grand récipient, mettre l’eau de coco, le sucre, le rhum et le jus de limon. Bien mélanger le tout. Ce punch rodriguais peut être servi de deux façons différentes : soit liquide et froid après quelques minutes au réfrigérateur ou après quelques heures au congélateur : consistance semi liquide. Si on le sert liquide, le verser dans des noix de coco ; autrement présenter le punch dans des coupes dont on aura au préalable mouillé les bords avant de les passer au sucre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [rech]rasgoullas | goyave2shin | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 02/07/2006 19h08 |
| <Rech> Recette Rougaille maraze | Ticia | Saveurs de l'Ile Maurice | 1 | 04/06/2006 19h52 |
| [RECETTE] Glace "à l'italienne" express | bisoulili | Saveurs de l'Ile Maurice | 9 | 15/04/2006 18h06 |
| [rech]recette achard bilimbi avec cornichon | josick | Saveurs de l'Ile Maurice | 3 | 09/04/2006 03h55 |
| recette de punch mauricien | vallejee | Discussions Générales | 0 | 09/11/2005 17h47 |