![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un sachet de pâte Wan-Tan 450 g de porc haché 1 cuillère à soupe de poudre de manioc 1/4 de tasse d'eau 1 botte d'oignons verts sel, poivre 1 oeuf pour le pliage Mélangez la viande hachée, les oignons verts finement hachés et la poudre de manioc préalablement mélangée à l'eau. Salez et poivrez légèrement. Badigeonnez les bords de la pâte avec de l'oeuf battu. Joignez vos doigts de la main comme si vous teniez un tuyaux puis posez un carré de pâte sur votre main. Déposez une cuillère à soupe de farce au milieu de la pâte won-ton puis rabattez la pâte et resserrez avec vos doigts sans la refermer complètement. Placez les bouchons sur une planche, laissez-les à découvert au congélateur pour les faire figer, puis emballez le tout dans un sac en plastique. Pour la cuisson, les cuire à la vapeur 15 mn environ. coucou persé j 'ai trouvé cette recette mais dans la farce je mets un peu de soja et pour que ce soit encore meilleur,quelques feuilles de laitues
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| boulettes de riz perlées Ingrédients principaux : 1 verre de riz glutineux 1/2 livre de porc hâché 1/2 livre de crevettes décortiquées hâchées 4 lentilles d'eau hâchées Assaisonnement : 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame parfumée 1 cuillerée à soupe de fécule de pomme de terre 1 cuillerée à soupe de sauce de soja 1/4 cuillerée à café de sel Poivre moulu, alcool et glutamate en quantités adéquates Préparation : 1. Laver le rix glutineux, le faire tremper dans l'eau quatre heures, égoutter, réserver. 2. Placer les crevettes décortiquées, la viande de porc et les lentilles d'eau hâchées dans un bol avec l'assaisonnement et bien mélanger. Former des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong, faire rouler les boulettes dans le riz gluant pour les en enrober, placer à cuire à la vapeur 8 minutes dans une marmite à vapeur et servir. une autre recette que ma maman faisait tres bien,tiens il faudra que je lui en parle,cela fait longrtemps
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| soso, kes ke tu veux dire par riz glutineux, serait ce une sorte de diriz canze ? ou bien serait un riz avec beaucoup d'amidon comme les riz utilisés pour faire les risotto (arborio, etc.....) merci pour ta réponse.....
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| la pâte wan tan tu la trouves dans les épiceries chinoises?
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le riz gluant,tu trouves aussi chez les chinois,les laotien mange beaucoup de riz gluant, c'est un riz plus fin et presque en brisure
|
| ||||
| ||||
| Soso ? c'est quoi : 4 lentilles d'eau hachées ?? Glutamate ? mais j'ai entendu dire que c'était cancérigène à moins de l'utiliser en petite quantité ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai acheté l'appareil à fabriquer les pâtes mais j'aimerais savoir comment préparer la pâte à bouchons? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| j 'ai trouvé cette recette, je n'ai jamais essayé, j'avoue les acheter toutes pretes à etre remplies , tu nous diras des nouvellesenviron 60 feuilles Ingrédients : 500 g de farine 1 cuillère à café de sel 200 ml d'eau (3/4 de tasse) 2 oeufs battus Préparation : Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, ajoutez le sel, l'eau et les oeufs Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène pendant une dizaine de minutes Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. Sur une surface légèrement farinée, roulez ces morceaux de façon à obtenir des carrés de 4 cm à 5 cm de côté, en une couche fine de 1/8 de centimètre. Utilisez un couteau à lame tranchante pour égaliser les côtés Durant le temps de la préparation, couvrez-les d'une serviette humide.
|
| ||||
| ||||
| boujour Soledad ! J'ai promis a ma soeur pour son anniversaire des bouchons en entrée, je fais moi même ma pate (j'ai la machine), je ne me souviens pas si je mets les oeufs entiers ou juste un blanc, faudra que je vérifie, en tout cas, la pâte fait maison, c'est vraiment facile, et très bon. Mais ma question pose sur la poudre manioc, j'arrive pas a en trouver. Pourrais tu me dire ou tu la trouve ? L'anniversaire c'est pour la fin du mois, mais j'aimerais m'y prendre avant ! Milles merci !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| oh manuela, miles excuses je n'avais pas vu ce post plus tôt, la poudre manioc j'en trouve chez le mauricien mais sinon je pnse que tu peux remplacer par de la maizena, tu peux mettre les oeufs en entier
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [recette]Recette des Napolitains | ledodoblanc | Saveurs de l'Ile Maurice | 11 | 11/04/2008 22h53 |
| [recette]petite recette sans nom =) | kmille | Saveurs de l'Ile Maurice | 4 | 24/07/2006 00h30 |
| [Recette] Qui a la recette du "bol renversé" | benoit16 | Saveurs de l'Ile Maurice | 19 | 09/06/2006 16h10 |
| [RECETTE] Ma recette d'Halim | Stéphane Lee | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 07/06/2006 19h55 |