![]() |
|
| ||||
| ||||
| kikou à tous, je recherche la recette du gateaux marie ou du gateaux d'anniversaire de l'ile maurice le gros massepain avec un tas de crème dessus biss |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| gateau mari dan tante........
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| ayio li trop bon lol bizin regagne sa gout la ds mo labouche |
|
| ||||
| ||||
| moi ça me fait tjs marrer d'entendre pour le 15 aout "seki péna marie, vinn pran mari!" hihihihi par contre j'aime pas trop le massepain.... |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous - je suis tombé par hazard sur ce site et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant vos messages. G eu l'occasion cette année de visiter la France et Belgique et j'en suis tombé follement amoureuse. Alors que vous cherchez a revenir ici a l'ile Maurice moi je reve de quitter ce pays et d'aller vers d'autres horizons - |
|
| |||
| |||
| salut moi ça fait six ans depuis que j'ai vie en ,france mais je suis retounné a maurice en 2004 .je pourai plus vie a maurice mais je reviendre en vacance tous les 3ans meme ici la vie et pas facile.: |
|
| |||
| |||
| moi aussi je cherche la vrai recette du massepain mais c'est pa de la crème c'st un glaçage avec dizik. |
|
| ||||
| ||||
| Massepain (pour 10 personnes) Ingrédients : 500 g de beurre (ramolli) 375 g de sucre fin 8 oeufs frais 500 g de farine 4 cuill. à café de levure en poudre 3 à 4 cuill. à soupe de lait (ou plus) 1 cuill. à soupe de rhum (facultatif) Essence de vanille Procédé : 1. Préchauffez le four (180°). 2. Travaillez le beurre et le sucre en crème 3. Ajoutez les œufs un par un en battant énergiquement avec un mixer. 4. Ajouter ensuite la farine (tamisé préalablement avec la poudre à lever) en alternant avec le lait, le rhum et la vanille et en tournant légèrement sans battre. La pâte doit être assez molle et suffisamment liquide. 5. Versez dans un moule beurré et laissez cuire au centre du four pendant environ 1 heure. Variante : 1. Gâteau au chocolat : Ajoutez 5 à 6 cuill. à soupe de cacao en poudre avec la farine. 425 g de sucre au lieu de 375 g. 2. Parfumez avec le zeste râpé d’une orange et 2 cuill. à soupe de jus d’orange. 3. Pour glacer le gâteau : Tournez en crème 125 g de beurre et 160 g de sucre en poudre. Parfumez d’essence de vanille et incorporez un colorant. Etalez ensuite la préparation sur le gâteau. |
|
| |||
| |||
| merci pour la recette.je suis mauricienne et j'habite en belgique depuis 7ans. a bientot |
|
| ||||
| ||||
| Pas du tout d'amandes moulues dans ton gateau "massepain"?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [recette]Recette des Napolitains | ledodoblanc | Saveurs de l'Ile Maurice | 11 | 11/04/2008 22h53 |
| Mauricienne et marié avec un Français | Jaya | S'installer à Maurice | 14 | 23/03/2007 15h18 |
| Vous souvenez-vous de ces petits livres d'écoliers : Rémi et Marie ? | Perséphone | Papotages | 69 | 12/12/2006 13h50 |
| [recette]petite recette sans nom =) | kmille | Saveurs de l'Ile Maurice | 4 | 24/07/2006 00h30 |
| recherche recette achard citron | patricia | Saveurs de l'Ile Maurice | 0 | 26/05/2006 22h05 |