Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Saveurs de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 10h53
Membre Senior

Moris mettons nos bonnes recettes de repas de fêtes........

salut, je vous savoir ce que vous pensiez de mettre sur le coin saveur, des recettes de diner de fêtes, nouvelles , anciennes, préférées, elles seront toutes les bienvenues....
si vous en avez de diététiques et qui proviennent de différents pays , elles pourront donner à certaines personnes une idée pour ces fêtes qui approchent à grand pas.
et comme disait ce grand chef :bonne appétit, bien sûr !!!!!

- André Gide
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 27/11/2006, 14h05
Membre Senior

Par défaut

Le problème c'est que je n'ai pas l'impression que le repas de noel va être léger léger .... comme d'hab quoi!

Si peut-être le seul truc qui paraissait léger et que j'avais adoré faire c'était un clafouti aux légumes!!!

Par contre si vous avez des idées pour préparer des légumes qui accompagneront les plats, vous dites!!

Comme d'hab la première entrée du foie gras et un excellent Tokay!! (n'en déplaise aux grincheux! )

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h34
Membre Senior

Par défaut

mo ti envie faire ene bon cari cerf pou la noël ....
mo bizin dimane mo mama si li d'accor parski nou pou faire réveillon kot li.
en entrée bann classique français, huitres, foie gras, saumon fumé, crevettes bouquets avec une sorte d'aïoli, c'est meilleur, j'ai enve de faire des poivrons au four marinés à l'huile et ail....
plateau de fromages , salade, dessert je ne sais pas, en plus c'est l'anniversaire de mon petit frère (29 ans ) , j'aimerais bien quelque chose de simple (salade de fruits exotiques frais avec letchis frais et longanes, gateau simple sans crème, ah oui tiens salade de fruit surmonté d'une boule de glace, mais péna bann miko moris là!!!!!
vanille pêche, hhhuuuuummmmm quel délice !!!!

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
Si peut-être le seul truc qui paraissait léger et que j'avais adoré faire c'était un clafouti aux légumes!!!

Par contre si vous avez des idées pour préparer des légumes qui accompagneront les plats, vous dites!!

Comme d'hab la première entrée du foie gras et un excellent Tokay!! (n'en déplaise aux grincheux! )

moi , il est vrai que le foie gras c'est plutôt avec un sauternes ou un montbazillac, mais chacun le mange comme il veut, par contre pourrais tu me donner la recette de ton clafoutis aux légumes , stp ?
as tu essayer les légumes cuits façon chinoise dans un wok, où tu gardes le croquant, sans y rajouter du siao,juste salé poivrer....
tout dépend aussi de ce que tu vas faire en viande ????

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 13h27
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Peut-être nous parle-t-elle du seul blanc qui a le droit de garder cette appelation .Le Tokay qui vient de Hongrie et qui n'a rien à envier à un Montbazillac . Le Tokay pinot gris alsacien n'a plus le droit de se servir de cette appelation . j'en ai gouté et il est vraiment bon pour ceux qui apprécient un blanc plus doux
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 13h35
Membre Senior

Par défaut

Pour changer du sauterne, un Tokay... et le mien viendra de Hongrie! Une pure merveille.

Je cherche la recette de claffouti et je te le donne

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h10
Membre Senior

Par défaut

Zot ranne zot compte ki nou pé cauze légime!!! Tiens tant que j'y pense on peut aussi faire un cake aux légumes...

Clafoutis de légumes

4 personnes préparation 30 mn cuisson 1h20mn

100g de haricots verts
4 pommes de terre
2 carrottes
Une petite boite de maîs
4 tomates
4 courgettes
1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
6 oeufs
50cl de lait
4c. à soupe de farine
50g de lardons (facultatif)
une gousse d'ail
100g de gruyère râpé
huile, sel et poivre

En fait vous mettez les légumes dont vous en avez envie ou sinon une boite de macédoine ou maiscédoine ect...

1. Equeter et retirer les fils des haricots verts. Les laver puis les faire cuire à la vapeur pendant 10 mn environ.
2. Peler et couper les carottes en cubes et les faire bouillir 10 à 15 mins. Les égoutter et les laisser refroidir
3. Laver les pommes de terres. Les faire cuire avec leur peau pendant 30 mins (ou moins selon la taille). Les égoutter et les laisser refroidir. Les éplucher et les couper en dés.
4. Laver les courgettes et couper en rondelles. Laver les tomates et les couper en deux. Retirer les graines et le jus de végétation.
5. Faire chauffer 3c. à soupe d'huile dans une poêle. Y mettre les lardons à revenir. Les retirer et les remplacer par les courgettes. Laisser cuire 3 mins. Les retirer et metre à la place les tomates. Laisser cuire également 3 mins.
6. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la ciboulette. Saler et poivrer. 7. Incorporer la farine tout en mélangeant, puis le lait. Répartir les légumes dans un plat à gratin ailé (piquer la gousse à la pointe d'un couteau et frotter le plat) et huilé, puis ajouter la préparation aux oeufs. Soupoudrer de gruyère rapé.
8. Mettre au four, préchauffé à 180°C, pendant 35 mins. Retirer du four et servir aussitôt dans la plat de cuisson.

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 10h47
Membre Senior

Par défaut

merci zaza !!!!

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 12h42
Membre Senior

Par défaut

De rien Dodo !!

Moi je cherche une recette en entrée avec de la noix de st Jacques ou Gambas et une sauce faite au champagne. Si vous en avez! Merci!!

J'ai trouvé un truc génial pour le saumon, je vous le fais passer quand j'aurai plus de temps...

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 13h58
Membre Senior

Par défaut

Noix de saint Jacques au Champagne :

Ingrédients :
400g de noix de Saint-Jacques
600g d’asperges vertes
150g de girolles poêlées
1CS de ciboulette coupée
20g d’échalote coupée
40g de beurre
1 dl de champagne

Recette :
Faites cuire les asperges dans une casserole d'eau bouillante pendant 6 minutes. Egouttez et coupez-les en 3 en supprimant l’extrémité.
Passez les noix de St-Jacques sous l’eau froide et déposez-les dans un panier vapeur pour les faire cuire 4 minutes.
Dans une poêle, saisissez-les avec 20g de beurre, une minute de chaque côté. Versez 1dl de champagne et faites réduire. Réservez au chaud dans un plat.
Dans une poêle, faites cuire 2 mn les échalottes dans le reste de beurre, puis incorporez les girolles. Laissez cuire 4 minutes à feu vif. Incorporez les asperges et laissez cuire 3 minutes.
Servez chaud en saupoudrant de ciboulette, et régalez-vous !

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages