Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Saveurs de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 12h52
Membre

Par défaut

je vais ramenez quelque bouteille quand je vais allez en avril
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 01/02/2007, 23h25
Membre Senior

Par défaut

Un vieux rhum intéressant:

Le New Grove
Oak Aged Rum

Une bonne adresse : La boutique de vins et spiritueux dans la galerie de Floréal Pulls.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 16h56
Membre Senior

Par défaut

les choses anciennes sont toujours très interessantes
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Libra Voir le message
les choses anciennes sont toujours très interessantes

Il y a parfois des choses anciennes qu'il n'est pas intéressant de signaler.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 13h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ledodoblanc Voir le message
Un vieux rhum intéressant:

Le New Grove
Oak Aged Rum

Une bonne adresse : La boutique de vins et spiritueux dans la galerie de Floréal Pulls.
Merci ledodoblanc, amateur de bon vieux rhum, je ne connaissait pas et ne manquerais pas d'y aller le goutter et en ramener très certainement.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 03h26
Membre

Par défaut

Pour les amateurs de rhum... une petite nouveauté qui fait son chemin aux states... http://www.africanrum.com/site.html

Distilled and bottled on the Island Paradise of Mauritius-a star of Africa-Starr African Rum is unique among the great rums of the world. Starr’s unexpected flavor originates in the Island ’s rich volcanic soil and reflects the vivacity of its African roots with hints of citrus and a cardamom body. Starr’s smooth clean taste derives from its sophisticated distilling techniques which create this ultra-fine rum. Although subtle, Starr’s character possesses an unmistakable joie de vivre captured in their exclusive custom-made bottle, made by the master craftsmen of Africa .

Starr African Rum is fashionably seen in the hands of Tom Cruise (People, 2/05), Justin Timberlake & Leonardo DiCapri (US Weekly, 11/04), Nas and Maxwell (Page Six,) & Snoop Dog at his Album Release Party…

Player Magazine writes, “The distinctive red bottle heralds a new direction for American rum drinkers. Africa has long been home to scores of rum producers. This hot new import ($30) from the Island nation of Mauritius, features delicate flavors in a bold red bottle. Debuted last year, it’s making a name for itself at trendy watering holes in Los Angeles and The Big Apple”

Et sinon, sur le net...http://www.bienmanger.com/1F1603_Rhum_Green_Island.html
Voili voilou...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h07
Membre Senior

Par défaut

Merci Ticia pour cet article... C'est la première fois que j'en entends parler!

A apprécier les recettes de cocktail!

Très interessant!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 14h10
Membre Junior

Par défaut

Bon, il semblerait que le Green Island ne fasse pas l'unanimité mais cela reste la référence en matière de rhum mauricien et les petites productions agricoles sont quasi introuvables en France (sans parler des prix prohibitifs pratiqués sur ces rhums anciens certes excellents mais réservés à un élite en métropole). Moi je continue à penser que le Green Island est le meilleur rhum de Maurice dans sa catégorie quoi qu'en dise Ledodoblanc. Je travaille depuis peu pour Bien Manger et je me suis empressé de chercher comment ajouter ce rhum sur le site pour le rendre facilement dispo en dehors de Maurice (sauf aux US, désolé pour les expatriés mais la FDA est vraiment trop tatillonne pour des petites entreprises comme nous). C'est sûr, les locaux vont râler quand ils vont voir le prix de vente mais comme le disait Tiyola, il faut considérer les frais et taxes à l'importation. Je peux faire un effort pour les membres du forum qui voudraient en acheter. Envoyez moi un mail et je me débrouillerai pour vous obtenir une réduction. A noter qu'on propose aussi le Spiced Gold (toujours de chez Green Island) qui mérite le détour (voir le message de Ticia à ce sujet) ainsi que le Goodwill (ça c'était avant mon arrivée et j'espère que les puristes m'éviteront leurs commentaires, je pense savoir ce qu'ils en pensent). A noter que j'ai mis aussi une belle sélection de préparations pour rhums arrangés. Certes c'est réunionnais et pas mauritien mais les amateurs de rhums apprécieront je pense. Franchement, moi j'ai été bluffé par le résultat. J'étais un peu (voire très) sceptique au départ mais ils sont super équilibrés et pour obtenir ça, il faut pas mal d'années de tâtonnement (et des litres de rhums plus ou moins bien arrangés descendus). En plus, certains ingrédients sont carrément introuvables.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 22h19
Membre Junior

Par défaut

Salut,
je vais bientôt m'installer sur l'île, je suis technitien industrielle peut-être qu'il y a une place pour moi à st aubin?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 14h34
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sylvain_clouet Voir le message
Bonjour,

Je viens de rentrer de cette magnifique Ile où j'ai dégusté entre autre avec grand plaisir le Rhum.

Compte tenu du poids des bagages et des restrictions sur les volumes d'alcool autorisés à ramener , je n'ai pu offrir de ce merveilleux breuvage à tous mes amis.
Certains d'entre vous connaissent-ils des combines, car malheureusement pour l'instant, je ne vois que du Rhum des Antilles en supermarché.
Et perso, j'ai bien aimé celui de St Aubin .

Pour info, je suis sur Rennes.

Cordialement
Bonjour,

Sur ilemaurice-shop il y a du rhum agricole et du rhum blanc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages