![]() |
|
| ||||
| ||||
| kikou, Les beaux jours arrivent gentillement, nos petites salades etc... aussi Alors voici une recette que je conseille vivement, simple rapide et hum comme c'est bon !!! ![]() Préparation : 35 mn Cuisson : 0 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn Difficulté : Facile Pour 6 personnes : - 800 g de thon (frais ou surgelé) - 8 à 10 citrons verts - 2 tomates - 1 concombre - 2 carottes - 1 oignon - lait de coco (petites briques 200 ml Suzi Wan) - sel Préparation : 1/ Coupez le poisson en cubes de 1 a 2 cm. Mettre dans un saladier avec de l'eau salée. 2/ Laver et couper en tranches fines les tomates. 3/ Peler, épépiner, émincer et laisser dégorger le concombre. 4/ Eplucher et raper les carottes, éplucher et émincer l'oignon. 5/ Egouter le poisson, le presser et laisser mariner dans le jus de citron 10 minutes. 6/ Retirer le jus, mélanger avec les cruditeés et verser le lait de coco. Saler si necessaire. Laisser reposer dans le réfrigérateur avant de servir (préfèrence froid) Pour finir ... Plus apprécié au printemps ou en été. Sincèrement c'est super bon, (aide pour les personnes au régimes..) |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| merci natlee, ![]()
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| Bien Vu Soledad C'est la recette la plus proche que j'avais retrouvé.. je l'avais essayé un soi que j'avais des invités, tout le monde m'en a redemandé..hihihihih.. Elle est simple a faire.. Pour le poisson je prenais du filet de thon rouge... On peut en trouver sur les étalages des poissoniers en grande surface (sa dépanne) Si vous la testez dites moi vos opinions..je suis curieuse de savoir...hihihih |
|
| ||||
| ||||
| mon mari l'avais fait avec des crevettes (petites) mis dans des mini vol au vent pour l'apéro, tout le monde c'est régalé !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| soledad super ton avatar jolis cadre maman et son bébé , pour la salade de natlee je vais l'essayer , des que je rentre aux pays !!! hum hum bonne idee |
|
| ||||
| ||||
| merci lise 51,j'aime beaucoup tofoli pour la salade tahitienne n'hésites pas c'est un vrai délice surtout quand il fait chaud et pas du tout calorique
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| Natlee, j'ai essayé ta recette grandeur nature, c'est à dire ce samedi avec invités. certes le thon était congelé mais quand au printemps j'irais le pêcher, j'espère que je vais passer pour un chef, quelle fraicheur, merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recette] Pudding diriz ou Riz au lait | Zaza | Saveurs de l'Ile Maurice | 14 | 26/02/2007 12h20 |
| [RECETTE] Boulettes Poisson | Nini | Saveurs de l'Ile Maurice | 23 | 04/10/2006 13h50 |
| [recette] briani de poisson | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 36 | 20/04/2006 17h22 |
| lait en poudre pour bébé | ssandra | Discussions Générales | 5 | 25/11/2005 15h55 |
| >><))).> Poisson D'avril <.(((><< | TimamBo | Papotages | 3 | 18/06/2005 19h09 |