![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, ou bonsoir , Quelqu'un pourrait me donner la recette du "pilot" indien? je ne suis pas sûre de l'orthographe... Merci. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Tu parles du riz pilaff, pilaw,ou pilau et même plo? Si c'est ça je n'ai pas encore trouvé la recette indienne mais il y a la recette mauricienne ici http://ile-maurice.tripod.com/pilaufr.htm
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| salut les filles j'ai une recette de pulao sur sachet d'epices que ma maman m'a envoyé.personellement j'ai jamais fais,mais quand j'etais a Maurice ma soeur avait fait un pulao sans viande,super bon,elle avait utilisé le meme sachet d' epices que j'ai.si ça vous interrese faite moi signe,je mettrai la recette |
|
| |||
| |||
| je crois bien que c'est en effet, riz "pilau"...Indienne ou mauriciene, peu importe , je suis sûre que ce sera très bon... merci beaucoup!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut joselle je vais mettre la recette ce soir,je vais a la plage ,ciao |
|
| ||||
| ||||
| au fait le masala ressemble beaucoup a la poudre qu'on utilise pour le briani.et meme parfum??sinon ma soeur n'avait pas mis la viande hachée que des legumes. la recette: 3 cuillères a soupe de marsala pulao (cumin, piment sel, ail, girofle, cannelle, cardamone, poivre, gingembre) c’est un peu comme le masala pour briani Petits pois 1 boite Oignons 2 (taille moyenne) Viande hachée ¼ kilo Piments verts, coupé en long Huile 4 cuil .a soupe Mantegue 2 cuil a soupe _Lavez et laissez tremper le riz dans l’eau _Coupez les oignons et faites les frire dans un mélange de mantegue et d’huile jusqu'à qu’ils soient brunis et mettez de coté _Versez le mélange de mantegue et d’huile dans une poêle et ajoutez la poudre masala _Ajouter les petits pois, le piment et la viande hachée _Laissez mijoté pendant 5 minutes (si nécessaire ajouter un peu d’eau) _Egouttez le riz et rajoutez au mélange et mélangez le tout _Ajoutez l’eau jusqu'à ce qu’elle recouvre le riz t .Portez a ébullition, puis baissez le feu, laissez cuire avec couvercle. Le riz doit rester détaché en grain et ferme Utilisez une cocotte Quand le riz est cuit laissez le sécher et retirez du feu _Décorez avec des oignons brun |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup Dado... ...recette "ensoleillée" c'est sûr...je te demanderai seulement ce qu'est le Mantègue...
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
|
| |||
| |||
| Du beurre clarifié (ou ghee) . Longtemps et toujours utilisé dans la cuisine mauricienne et un des facteurs du fort taux de cholesterol, diabète, maladies cardiovascuilaires et autres à Maurice. Beurre clarifi - Ekopedia Je rectifie... certains ghees à base d'huile végétale qui deviennent de l'huile hydrogénée sont dangereux...
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| merci pour l'info Zaza... Bon , pour le beurre clarifié , on rapassera...je vais essayer autre chose , de la crème de soja par ex...oui, ça existe et c'est drôlement bon...et pas de cholestérol... ![]()
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ile rodrigues ocean indien le gite tipavillon | manuela | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 09/03/2007 13h08 |
| Mariage indien à l'ile Maurice | faguo | Discussions Générales | 16 | 31/05/2006 19h18 |
| perle de L'Ocean Indien | domjgc | S'installer à Maurice | 8 | 23/03/2006 18h31 |
| quel difference entre indien , pakistanais, et mauricien ? | sonia007 | Discussions Générales | 42 | 27/07/2005 20h06 |