![]() |
|
| |||
| |||
| Ingrédients 1 kg de farine 1 lb de dholl "petits pois" 4 oignons Quelques gousses d’ail Gingembre 4 c. à bouche de poudre de curry Quelques pommes d’amour Une tige de cari poulet De l'eau pour pétrir Préparation La pâte Mélanger la farine avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse, puis diviser en plusieurs parties et écraser, couper en longueur de 2 cm de large. Faire bouillir le dholl une quinzaine de minutes dans une cocotte-minute. Dans une poêle faire revenir les oignons, l’ail, le gingembre, les pommes d'amour, la poudre de curry et le cari poulet. Ajouter cette sauce à votre dholl puis laisser bouillir une dizaine de minutes. Mettre au fur et à mesure les morceaux de farine. Laisser mijoter jusqu'à ce que la farine soit cuite. Servir chaud. Ce plat est idéal avec un bon chatini de bombli ou de poisson salé.
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| merci dodo,cela fait si longtemps que je n'en ai mangé,miamm je sens que dès qu'il fera moins chaud je vais en faire.
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cake à l'ananas by 5plus | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 1 | 06/06/2007 13h46 |
| cari lé foie ek gésiers....de 5plus | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 14 | 18/04/2007 01h24 |
| Dholl Puri Party | shehzad555 | Discussions Générales | 14 | 21/09/2005 18h14 |