![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour,quelqun aurait il la recette de ladou ou gateaux greo ou autres pour la fete .Merci beaucoup |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Gréau (pudding de semoule) pour 6 personnes. Ingrédients : 125 g de semoule 3 cuill. à soupe de mantègue (ou de beurre) 2 cuill. à soupe de raisins secs 4 cardamomes (fendues) 1 bâtonnet de cannelle (2 cm de long) ¼ de litre de lait 100 g de sucre (ou moins) 1. Laissez légèrement dorer la semoule dans une poêle épaisse sur feu doux en tournant constamment. Laissez ensuite de côté. 2. Faites chauffer le mantègue et laissez-y revenir les raisins, les cardamomes et la canelle pendant 30 secondes. 3. Ajoutez ensuite le lait et le sucre, mélanger et portez à ébullition. 4. Aussitôt jetez-y en pluie le gréau (semoule) réduisez la chaleur du feu et tournez constamment jusqu’à évaporation complète du lait. 5. Servez avec des « pouris ». LADDOUS Besan (pour 30 laddous) Ingrédients : 175 g de mantègue 250 g de besan (farine de pois chiches) 150 g de sucre en poudre 100 g de lait en poudre (facultatif) 100 g d’un mélange de raisins secs, coco râpé et amandes hachées. ¼ cuill. à café de cardamome en poudre 1. Faites fondre le mantègue et jetez-y en pluie le besan. Laissez-le frire sur feu très doux en tournant régulièrement. 2. Quand le desan est légèrement doré, ajoutez-y le sucre et le lait et continuez à cuire sur feu doux pendant 10 à 15 minutes encore. Si le mélange est trop sec, arrosez de quelques gouttes d’eau. Tournez constamment. 3. Retirez du feu et ajoutez aussitôt les fruits et la cardamome en poudre. Mélangez bien. 4. Attendez que la pâte soit un peu refroidie pour former à la main de petites boules. |
|
| |||
| |||
| pa exactement mais je vais essayer de t'en trouver |
|
| |||
| |||
| Merci à tout les deux,et bien entendu je suis preneur pour d"autre recette. Et j'espere etre instalé à Maurice l'année prochaine car je suis trés friand de ses patisseries ainsi que de toute la cuisine mauricienne. A+ |
|
| ||||
| ||||
| nsk, j'adore ta recette de gâteau...mais moi je mettrais un peu moins de sucre et plus de farine... ![]()
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Merci de votre solution que des informations détaillées Je pense que c'est utile pour tout le monde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche recette gateaux marie | mauriciennedu92 | Saveurs de l'Ile Maurice | 12 | 26/01/2010 14h22 |
| Recherche recette POUTOU | bisoulili | Saveurs de l'Ile Maurice | 22 | 06/09/2008 15h40 |
| Recherche recette du foutrement bon | Greli | Saveurs de l'Ile Maurice | 13 | 24/05/2008 22h22 |
| Où trouver des gâteaux ? | dothy17 | Saveurs de l'Ile Maurice | 13 | 20/12/2006 17h37 |
| Bonne fête de l’Eid-Ul-Fitr | Sheila | Papotages | 18 | 25/10/2006 15h26 |