![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'aimerai faire une surprise à ma mère en lui préparant ce fabuleux gâteau au maïs, qu'elle nous préparait quand j'étais petite ! Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de farine et qu'elle mettait de la noix de coco râpée sur le dessus. On le mangeait froid et il était vraiment meilleur le lendemain. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la recette, tout ce que je sais c'est que ma mère l'appelait "gâteau maïs" et qu'il est jaune (normal il y a du maïs) Merci d'avance !!! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Pudding au maïs: pour 6 personnes ingrédients: * 250g de farine de maïs ou polenta * 3.5 cuillères à soupe de sucre * 1 demi litre de lait ou 6 cuill à soupe de lait en poudre dilué dans 1 demi litre d'eau * essence de vanille * 1 demi cuill à café de beurre * 3 cuill à soupe de nois de coco finement râpée 1- laisser tremper le maïs dans suffisament d'eau après 15 minutes jeter tute l'eau et les impuretés qui flottent 2- réduire ensuite la chaleur du feu, ajouter le sucre, le lait, l'essence de vanille, les raisins, le beurre. Tourner constamment sur feu doux jusqu'à évaporation complète du liquide. 4- Verser alors le mélange dans un plat légèrement beurré, saupoudrer de noix de coco râpé et laisser refroidrir. 5- Couper en losanges ou carrés avant de servir. tiré du livre "Cuisinons mauricien" par Lalita Sookhee |
|
| ||||
| ||||
| J'y ai vu mettre des raisins secs , penses tu que cela soit bon ,Titi? |
|
| |||
| |||
| Super, merci Tiyola ! Je vais le faire tout à l'heure et mes enfants testeront Oui, Pako, je me souviens que ma mère en mettait mais elle sait rendu compte que nous l'aimions sans |
|
| ||||
| ||||
| oui oui on peut rajouter des raisins sec... j'aime assez avec, ça donne une petit gout acidulé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A la recherche d'un profil IT tres precis | GBHILLS | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 17/10/2007 17h24 |
| à la recherche d'un monoi de maurice | supermaman | Discussions Générales | 5 | 30/08/2006 13h34 |
| Recherche preuve d'existence d'un prénom | aurelie | Discussions Générales | 13 | 07/05/2006 18h59 |
| Recherche d'un lycée ou d'une université. | étudiante d'un lycée | Discussions Générales | 7 | 08/10/2005 20h19 |
| toujours à la recherche d'un job | dgé | S'installer à Maurice | 2 | 30/08/2005 20h11 |