![]() |
|
| ||||
| ||||
| ---Bonjour à tous ---Le sujet peut vous surprendre dans cette rubrique mais il s'agit bien de cuisine. ---Dommage pour ceux qui n'ont pas visionnés ce film (Sinon M.P) mais il y a cette séquence du "fromage Maroille dans le café" ---En fait, celà se fait le soir et non le matin comme je fais depuis 57 ans ainsi que mes enfants. ---Sauf pour une sortie en famille, il ne viendrai pas à l'idée de manger le soir autre chose que du fromage fromage ou pâté trempé dans le café. ---Je dirai qu'une seule chose. ESSAYEZ même avec du camenbert, et si possible faire chauffer l'ensemble dans une paëlle(Poële) ---Pourquoi pas , moi ma femme a bien essayé de me faire manger du Carry-poule! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Et c'est bon ca?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ---Goûtes et tu diras après!. ---Moi, on m'a bien fait manger une tête de poissson sur une feuille de bananier et sans mayonnaise:! ( A Maurice) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah mais la tete de poisson c'est bon et meme le cari poule, c'est ce que jai mange ce soir..lol |
|
| ||||
| ||||
| Ca a l'air un peu bizarre mais c'est sûrement une question d'habitude.
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Mais le problème en France, selon les régions il est difficile d'avoir du maroille. (Un conseil, si l'envie vous prend, prenez-le "jeune" c'est à dire pas coulant!) |
|
| ||||
| ||||
| Chez nous, nous n'avons pas attendu la sortie du film pour manger du maroille; c'est un exellent fromage! En revanche, que ce soit matin ou soir; désolée Fredan mais la tartine trempée dans le café...pour moi, ça le fait pas trop: |
|
| ||||
| ||||
| oui, le maroille, c'est bon !!! mais trempé dans du café ! d'abord, je bois pas de café le soir, et le matin, le maroille....bof... Si tu fais réchauffer le tout dans une poele, avec le café, ça bousille pas un peu le café ? et tu manges ça quand, a la fin du repas ? avant ou après le dessert ? En tout cas, ça me tente plus que la tete de poisson ! a la non, je pourrais pas !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es rassasié.(Il n'y a pas de dessert) ---Je vais essayer d'en manger avec du piment trempé dans le cafe et c'est pas une blague ---Après tout à Maurice, on prend bien de l'ananas avec du piment, je trouvais celà stupide mais après y avoir goûté, j'ai changé le fusil d'épaule. ---En haute savoie, il y a "La croute" pour le dîner.! ---Pour la tête de poisson, je ris lorsque ma femme en demande à la poissonnerie, en plus elle ne paie pas car ça partait à la poubelle, mais elle s'en fait un régal. |
|
| ||||
| ||||
| bouh, ça me file des frissons, la tete de poisson... tu manges ça tout les soirs !!!! c'est pas un peu lassant ?
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bienvenue sur le nouveau forum | Stéphane Lee | Discussions Générales | 123 | 28/05/2008 19h19 |
| Bienvenue | Knows | Papotages | 61 | 17/06/2006 09h54 |
| Soit la bienvenue Romane | Nini | Papotages | 18 | 31/05/2006 21h25 |
| Bienvenue à Felicie617 | Lézarde_Zouki | Papotages | 5 | 30/04/2006 23h05 |