![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour, Je souhaiterais avoir la recette de pudding de manioc. merci coco24 |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Toxicité du manioc: Le tubercule frais contient de l'acide cyanhydrique (surtout dans la variété amère) qui est une substance toxique: c'est un poison de l'hémoglobine des globules rouges. De plus, il provoque des troubles de la thyroïde en empêchant l'iode de s'y fixer (goitres, ralentissement de la croissance chez l'enfant ... ). Ce poison est facilement éliminé par cuisson, séchage au soleil, fermentation. Il est en quantité plus importante dans l'écorce que l'on élimine lors de la préparation. Par conséquent, lorsque le manioc est bien préparé, il ne renferme plus de trace d'acide cyanhydrique. Cependant, il n'est pas rare d'observer des problèmes de toxicité chronique (mauvais stockage des tubercules, mauvaise préparation). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1kg de manioc. 250gr de beurre. 6oeufs. 1 sachet de levure chimique. 1 sachet de sucre vanillé. 150gr de sucre roux. Rhum.... Râper les racines de manioc très fin puis les faire macérer dans une bassine d'eau 2 fois 20 minutes. Faire attention de jeter le dépôt qu'il y aura dans le fond de la bassine. Bien égoutter. Battre les oeufs avec les sucres afin que cette préparation blanchisse puis mélanger le beurre ramolli en continuant de battre. Ajouter le rhum puis mélanger le manioc râpé ainsi que la levure. Mettre dans un moule puis faire cuire à four chaud 45 minutes. Le gâteau doit être bien doré. Laisser refroidir. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est moins risqué ici! Dans les discussions disons plus sérieuses, je pense qu'avec mes nombreux posts, j'ai fait le tour de la question et me chamailler sans cesse ça ne m'apporte rien. J'ai mon opinion sur Maurice que je fréquente depuis 1976. Une parenthèse: Au cours de mes recherches sur le web, j'ai eu l'occasion de trouver des traces de ceux qui ici même parlaient de confidentialité sur ce forum. Et bien sur un forum de rencontres, sur un forum médical et sur d'autres, j'ai trouvé par hasard des éléments qui concernent la vie privé de ces personnes. Et ces traces n'ont pas été effacées par leurs auteurs. Etrange tout de même, ils sont moins pointilleux qu'ici!! Bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Pudding de manioc La poudre de manioc est disponible dans les épiceries chinoises. La feuille de banane est une option pour parfumer le gâteau pendant la cuisson. Ingrédients 650 g de manioc râpé, 200 ml de lait de coco épais, 1 œuf entier, 1/4 c. à café de sel, 6 c. à café de sucre, 1 c. à café de poudre de manioc, 1 c. à soupe de beurre. Préparation Graisser un moule à cake (20x20 cm). Installer une feuille de banane, taillée au préalable, au fond du moule. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et fouetter. Verser la pâte dans le moule. Enfourner pendant 30-40 minutes à 180°C. Augmenter la température à 250°C, 5-10 minutes avant la fin de la cuisson. Démouler et réserver au frais pendant 6 heures avant de servir. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pudding di pain !!!!! | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 20 | 03/04/2007 19h48 |
| Pudding de pain | cachou3 | Saveurs de l'Ile Maurice | 0 | 31/03/2007 12h32 |
| [Recette] Pudding diriz ou Riz au lait | Zaza | Saveurs de l'Ile Maurice | 14 | 26/02/2007 12h20 |