![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour à tous...
Voilà j'aurai aimé etre conseillé par tous en matiere de produits typiques de Maurice. Ma question se passe au niveau culinaire car j ai remarqué aux differents rayons de fruits et legumes que j ai vu qu il y a pas mal de choses que je ne connais ou ne reconnais pas. pourriez vous me donner des conseils en associant un fruit ou un legume typique a une definition ou bien meme une comparaison a des fruits et legumes plus connus en europe? La texture, le gout le plus proche, l utilisation, le mode de cuisson et de consommation le plus approprié... Tous les avis m interressent. Je sais que c est fou ce que je vous demande mais c est pour tenter ensuite de nouvelles recettes, Merci a tous. David. |
| Publicités |
|
|
||||
|
||||
|
Please ca peut paraitre fou mais c est tres important pour moi de bien connaitres les produits d ici. Merci.
|
|
|
||||
|
||||
|
Bonsoir
J'espère que les liens ci-dessous vont pouvoir t'aider un peu Tous les fruits légumes de A à Z sur Saveurs du Monde A mon avis, le mieux c'est d'y gouter!! |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
J'aimerais aussi volontiers t'aider dans la mesure de mes possibilités mais je n'arrive pas bien à cerner ta demande .Il faudrait des photos à l'appui .
|
|
|
||||
|
||||
|
rougaille Bomli
![]()
|
||||
|
||||
|
Citation:
Désolé d etre si compliqué mais en ce moment j ai la fievre de la cuisine et des experiences culinaires... |
|
|
||||
|
||||
|
Bonsoir
Ahhhh maintenant je comprends mieux ce que tu veux Alors le légume c'est du "Butternut Squash", en d'autres mots 'Giromon' ou plutot Ziromon lol...oui je pense également que ça se rapproche du potiron. A Maurice on le fait tout simplement cuire avec un peu d'onions, ail et du persil/thym et accompagner d'une 'rougaille' de viande par exemple avec le riz blanc. Tiens voici une p'tite recette qui m'a l'air sympa:- Recette : Tarte au giraumon - [Karibbean-Spirit.Com] Par contre je te conseille le site suivant pour d'autres plats Mauriciens...miam miam Mauritian cuisine, recipes from Mauritius Bonne soirée Lilou |
|
|
||||
|
||||
|
C est ca Lilou78. Merci. et donc tu le sautes juste comme ca a la poele au debut de ta recette??
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin de produit typique | ch'ti ju | Saveurs de l'Ile Maurice | 7 | 27/10/2006 22h42 |