![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site. Je reviens de Maurice et j'ai ramené une ..... caraille un vieux rêve vient de se réaliser elle est en fonte, superbe un détail: quelqu'un pourrait me dire comment la dompter sachant que je n'ai pas ici de queue de feuille de bananier ! à plus Martial |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| heu... c'est quoi?
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Connais pas et je suis curieuse de savoir ce que c'est..... |
|
| ||||
| ||||
| une caraille c'est comme un wok....Pour faire simple : une casserole....mais là c'est réducteur...
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Oui une caraille c'est comme un wok mais plus profond , moins evasé , c'est en fonte comme les chaudrons de nos grand mères et la chaleur se réparti trés bien , idéale pour friture et tout type de cuiso comme rougaille , mines boullies ou frits et il faut les "culoter" : dompter comme on dit à maurice, il se forme une couche noire qui devient anti adhérente mieux que téfal ! et il n'y a pas de bonne cuisine mauricienne sans caraille. voilà l'historique. mais j'ai l'impression que ce n'est connu que des Mauriciens. Si vous connaissez un site qui pourrait m'aider merci Martial |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(sauf si c'est un autre ustensile faut que je demande a ma femme
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |