Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Saveurs de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2009, 10h33
Membre

Question cari poullé

Bonjour à tous
Ma mère souhaiterait savoir comment elle peut conserver le cari poullé?
Peut on congeler?
ou tout autre systeme

Merci d'avance de vos suggestions
Christina
Vieux 15/01/2009, 13h12
Membre Senior

Par défaut

Simplement le mettre ds le frigo enveloppé ds du papier absorbant. De toute les manières, il ne se conserve qu'une semaine maximum car il perd son odeur! Donc le mieux c'est de planter un "pied de cari poulet".
Vieux 15/01/2009, 16h18
Membre Senior

Par défaut

je ramène toujours du carri poullé de mes vacances que je congèle en sac plastique ou que je sèche au soleil... si la saison le permet ici
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 23h14
Membre

Par défaut cari poullé

Merci beaucoup à tous les deux
Vieux 16/01/2009, 21h19
Membre Junior

Par défaut

l
le mieux c'est de congeler le cari poullé, les feuilles des cotomili ,les persil ,les basilic sauf les thym qu'on doit sechée à l'abris de la lumiere et c'est valable pour touts les plantes comme les tisanes,il y a des années que je le fais ,j'ai tout essayer j'ai un jardin voilà le pourquoi.ast19
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 12h39
Membre Junior

Par défaut

Et moi je met dans du papier journal avant puis dans un sac et je colle une etiquette afin de savoir le contenu.. et hop au congelateur ,carri poullé,thym,persil etc sa je fé depuis plus de 20 ans sa marche..sauf pour le cotomili qui perd un peu son "parfum"..je fé jamais seché au soleil et l'éte pas long en suede ..donc j'ai trouve l'idée super..
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

quelqu'un connait le nom "savant" du cari poullé? est-ce que ça existe ailleurs qu'a Maurice? ou bien peut-être que ça porte une autre nom?

(on est en rupture de stock et pas de voyage prévu a Maurice avant au moins 2 ans ! )

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h17
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

j'ai peut etre trouvé:

quelqu'un peut me dire si c'est bien ça:

Feuille de curry - [Webzine Eurasie]
Feuille de curry
Autres noms : feuille de cari (français), curry patha (hindi), kari patta (hindi), curry leaf (anglais).
Ne pas confondre la feuille de curry avec la poudre de curry.
La feuille de curry est la feuille d’un petit arbre à feuilles caduques, proche du citronnier (même famille). Elle a l’apparence d’une petite feuille de laurier mais a un goût citronné et qui dégage un arôme semblable à la poudre de curry. Elle est principalement employée dans la cuisinne indienne. Généralement on fait frire les feuilles de curry avec des graines de moutarde et des oignons en tranche puis le tout est versé au-dessus des plats. La feuille de curry entre également dans la préparation de chutneys. Les feuilles séchées sont plus facile à trouver que les feuilles fraîches mais elles ne sont pas très bonnes. Les feuilles fraîches se conservent trois semaines au réfrigérateur ou un an au congélateur.

ou encore: Kaloupilé - Wikipédia

[Edit]

c'est bon j'ai fait le tour de la quesiton, on peut aussi s'en procurer en France (mais en rupture de stock actuellement): TropicaFlore

donc pour résumer il y a plusieurs noms pour la même plante et plusieurs orthographes aussi: kaloupilé (a la Réunion), Karipoulé, etc, et le nom scientifique est: "Murraya koenigii"

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 10h03
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
j'ai peut etre trouvé:

quelqu'un peut me dire si c'est bien ça:

Feuille de curry - [Webzine Eurasie]
Feuille de curry
Autres noms : feuille de cari (français), curry patha (hindi), kari patta (hindi), curry leaf (anglais).
Ne pas confondre la feuille de curry avec la poudre de curry.
La feuille de curry est la feuille d’un petit arbre à feuilles caduques, proche du citronnier (même famille). Elle a l’apparence d’une petite feuille de laurier mais a un goût citronné et qui dégage un arôme semblable à la poudre de curry. Elle est principalement employée dans la cuisinne indienne. Généralement on fait frire les feuilles de curry avec des graines de moutarde et des oignons en tranche puis le tout est versé au-dessus des plats. La feuille de curry entre également dans la préparation de chutneys. Les feuilles séchées sont plus facile à trouver que les feuilles fraîches mais elles ne sont pas très bonnes. Les feuilles fraîches se conservent trois semaines au réfrigérateur ou un an au congélateur.

ou encore: Kaloupilé - Wikipédia

[Edit]

c'est bon j'ai fait le tour de la quesiton, on peut aussi s'en procurer en France (mais en rupture de stock actuellement): TropicaFlore

donc pour résumer il y a plusieurs noms pour la même plante et plusieurs orthographes aussi: kaloupilé (a la Réunion), Karipoulé, etc, et le nom scientifique est: "Murraya koenigii"

oui c'est bien ça, tropicaflore devrait en avoir de nouveau plan en juin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages