![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous Ma mère souhaiterait savoir comment elle peut conserver le cari poullé? Peut on congeler? ou tout autre systeme Merci d'avance de vos suggestions Christina
__________________ rejoignez-moi sur http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4040 |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Simplement le mettre ds le frigo enveloppé ds du papier absorbant. De toute les manières, il ne se conserve qu'une semaine maximum car il perd son odeur! Donc le mieux c'est de planter un "pied de cari poulet".
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| ||||
| ||||
| je ramène toujours du carri poullé de mes vacances que je congèle en sac plastique ou que je sèche au soleil... si la saison le permet ici |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup à tous les deux
__________________ rejoignez-moi sur http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4040 |
|
| |||
| |||
| l le mieux c'est de congeler le cari poullé, les feuilles des cotomili ,les persil ,les basilic sauf les thym qu'on doit sechée à l'abris de la lumiere et c'est valable pour touts les plantes comme les tisanes,il y a des années que je le fais ,j'ai tout essayer j'ai un jardin voilà le pourquoi.ast19 |
|
| |||
| |||
| Et moi je met dans du papier journal avant puis dans un sac et je colle une etiquette afin de savoir le contenu.. et hop au congelateur ,carri poullé,thym,persil etc sa je fé depuis plus de 20 ans sa marche..sauf pour le cotomili qui perd un peu son "parfum"..je fé jamais seché au soleil et l'éte pas long en suede ..donc j'ai trouve l'idée super.. |
|
| ||||
| ||||
| quelqu'un connait le nom "savant" du cari poullé? est-ce que ça existe ailleurs qu'a Maurice? ou bien peut-être que ça porte une autre nom? (on est en rupture de stock et pas de voyage prévu a Maurice avant au moins 2 ans ! )
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| j'ai peut etre trouvé: quelqu'un peut me dire si c'est bien ça: Feuille de curry - [Webzine Eurasie] Feuille de curry Autres noms : feuille de cari (français), curry patha (hindi), kari patta (hindi), curry leaf (anglais). Ne pas confondre la feuille de curry avec la poudre de curry. La feuille de curry est la feuille d’un petit arbre à feuilles caduques, proche du citronnier (même famille). Elle a l’apparence d’une petite feuille de laurier mais a un goût citronné et qui dégage un arôme semblable à la poudre de curry. Elle est principalement employée dans la cuisinne indienne. Généralement on fait frire les feuilles de curry avec des graines de moutarde et des oignons en tranche puis le tout est versé au-dessus des plats. La feuille de curry entre également dans la préparation de chutneys. Les feuilles séchées sont plus facile à trouver que les feuilles fraîches mais elles ne sont pas très bonnes. Les feuilles fraîches se conservent trois semaines au réfrigérateur ou un an au congélateur. ou encore: Kaloupilé - Wikipédia [Edit] c'est bon j'ai fait le tour de la quesiton, on peut aussi s'en procurer en France (mais en rupture de stock actuellement): TropicaFlore donc pour résumer il y a plusieurs noms pour la même plante et plusieurs orthographes aussi: kaloupilé (a la Réunion), Karipoulé, etc, et le nom scientifique est: "Murraya koenigii" ![]()
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche recette cari banane | letiba | Saveurs de l'Ile Maurice | 11 | 15/01/2009 20h12 |
| cari ourite....de 5 plus | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 2 | 18/04/2007 01h17 |
| cari lé foie ek gésiers....de 5plus | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 14 | 18/04/2007 00h24 |