![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous Pouvez-vous me dire' si les escargots de l'île Maurice sont comestibles? Je veux dire ceux qu'on trouve communément dans nos jardins? Quelqu'un m'a dit que non mais il me semble que ce sont les mêmes que j'avais dans mon jardin à Madagascar et je me souviens qu'un ami français venait les récolter pour les accommoder. Merci de vos réponses Arlette
__________________ rejoignez-moi sur http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4040 |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Heu... les "courpas" c'est-à-dire les gros escargots avec une enorme coquille non. Mais les petites, pas de la meme espèce je me pose aussi la question?!
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| ||||
| ||||
| ---Je te donnerai pas de réponse formelle mais les Chinois mangent du chien et les japonais des sauterelles et des boules de fourmis passés à la poêle. ---Donc pour les "courpas", pourquoi pas!! ---Tiens nous au courant. Bonne appétit ![]()
__________________ Vous ne voulez pas de contrariétés, de problèmes et vous voulez vivre tranquille! Alors pas de femme ni voiture |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je me suis souvent posé la question sur les "courpas". Il me semble qu'en France on fait jeuner les escargots avant de les manger mais je n'ai jamais osé tenter le coup avec les courpas et pourtant il y en a un paquet. PS : D'ailleurs dans les trucs bizarres qui se mangent, ne trouvez vous pas bizarre de manger des êtres vivants ? ..... Et pourtant quand vous dégustez une huitre, vous faites bien attention à ce qu'elle se rétracte sous l'acidité du citron pour vous prouver qu'elle est bien vivante avant de se faire avaler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question. Finalement nous abandonnons l'idée d'en manger car nous avons recherché sur internet comment procéder et c'est long et ardu comme processus pour rendre des escargots mangeables.
__________________ rejoignez-moi sur http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4040 |
|
| ||||
| ||||
| mais il y a plusieurs solutions petit astuce: pour faire partir le "caca' qui donne un gout amer: la solution standardc'est de les faire jeuner une quinzaine de jour (plus de caca mais aussi escargeot beacuoup plus petit, il y a un astuce qui est de leur faire manger de la farine, du coup est se remplisse de farine (a la place du caca ) et elles sont alors comestible. Ensuite: Citation:
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| En Provence il y a une invasion de petit escargot blanc: Alpes : l'invasion spectaculaire d'un petit escargot venu de l'Est il y a plusieurs années j'avais lu une recette pour les préparer en vinaigrette a décortiquer a l'apéro... c'est hors sujet mais s'il y avait un mauricio-provençal qui la connait je suis preneur
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout que nos "courpas" sont de belle taille. 3-4 papa-courpas te font facilement une livre. Et pour les recolter, comme tu dis, suffit de se baisser. Quelqu'un devrait déposer un brevet et ouvrir une usine de courpas en boite à Plaine Lausan. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |