![]() |
|
| ||||
| ||||
| ---Bonjours quelqu'un connait-il la recette pour un bon dodo à l'ananas aux pruneaux. ![]()
__________________ Vous ne voulez pas de contrariétés, de problèmes et vous voulez vivre tranquille! Alors pas de femme ni voiture |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| faudrait savoir Fredan , tu veux celle à l'ananas ou aux pruneaux ?? |
|
| ||||
| ||||
| HEU!! Heu!! j'hésite :
__________________ Vous ne voulez pas de contrariétés, de problèmes et vous voulez vivre tranquille! Alors pas de femme ni voiture |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Fredan, Voici la recette du Dodo à l'ananas et pruneaux (pour 30 personnes): Ingrédients: 50 cuill. à soupe d'huile 15 gros oignons (émincés) 15 gousses d'ail (émincées) 15 kg de Dodo (en morceaux) (pas de Dodo blanc car c'est trop dur) 15 cuill. à soupe de sauce de soja Sel, poivre La chair de 6 ananas (coupés en dés) 3 kg de pruneaux ( vérifier qu'ils soient bien à jeun) 10 piments verts (facultatif) Feuilles de coriande (hachées) ------------- Faites chauffer l'huile et laissez-y dorer les oignons et l'ail. Ajouter ensuite le Dodo. Assaisonnez de sauce de soja, de poivre et de très peu de sel. Ajoutez les dés d'ananas et les pruneaux dénoyautés, les piments et encore 10 à 15 cuill. à soupe d'eau. Mélangez et rectifier l'assaisonnement. Couvrez et laissez cuire le Dodo, les ananas et les pruneaux. Hors du feu garnissez de feuille de coriande. Servez avec du pain. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir et merci Ledodoblanc ---Cela semble être une bonne recette mais il paraît que les dodos blanc sont devenu très rares, il est vrai un peu dur mais on s'y fait. ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pourrai tenter la recette avec des cuisses de dinde je pense !
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---C'est comme une race de chiens en Chine qui naissent sans poils que l'on fait rôtir à la broche comme les porcelets lors d'une cérémonie de mariage ou autre.
|
| |||
| |||
| À la vôtre! Valikie Parmi les nombreux postes, celui-ci attirent mon attention. Je crois qu'il est possible à quiconque d'y participer. Excellent! I like it very much. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Bal du Dodo... | captainfletcher | Discussions Générales | 34 | 25/04/2009 14h26 |
| cake à l'ananas by 5plus | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 1 | 06/06/2007 12h46 |
| crêpes à l'ananas et noix de coco | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 4 | 10/05/2007 10h21 |
| dodo | colombeh | Papotages | 5 | 04/01/2006 22h30 |
| dodo | Alain M | Discussions Générales | 4 | 20/06/2005 19h27 |