![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis francaise et mon copain lui mauricien. Pour la reception du bapteme de notre fille j'aimerais faire un repas avec des preparation francaise et d'autre mauricien mais n'ayant encore jamais ete je ne sais pas quoi faire. Je cherche des chose simple a faire et aprecier de tous du genre une salade de riz. J'aimerais aussi avoir des idée de toast pour laperitif. Et egalement si quelqu'un peut me passer la recette pour faire un punch mauricien (afin de pour saouler ma belle famille merci |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| bizarre que personne ne te répondre... en fait il n'y a pas de menu spécial pour un baptême c'est identique a tout autres fêtes (c'est ce qu'on a fait pour le baptême de mon fils) donc pas de toast a Maurice! mais du poisson grillé, du poulet kentucky, samoussa, gateaux piments et tout autre truc typiquement Mauricien. (tu peux commander ça tout fait a une voisine ou sinon demande a ta belle famille de se renseigner) si tu n'as jamais rencontré ta belle famille et que vous n'êtes pas marié a l'église ça risque d'être mal vu - et le prête peut aussi refuser de baptême - renseigne toi - a Maurice les tradition sont très fortes, ensuite pour le repas - mais on ne se mets pas a table c'est plutot un apéritif dinatoire, tu peux faire un cochon grillé ou plus simple un bryani (sorte de paela mais avec des epices complètement différentes) il y a aussi la cérémonie de la "coupe du gateau" qui est très importante (et très bizarre pour un français car on coupe le gateau au début de la reception!) avec les photos avec toutes la famille...voila voila mais tu devrais te renseigner en direct... ah aussi : je n'ai jamais vu de punch a Maurice... ici l'alcool se boit pur et plutôt du whisky. il faut en prévoir beaucoup ! et de la bière aussi la Phœnix (prévoir plusieurs caisses ! environ 3 bouteilles de 75cl par adulte pour un journée)
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| réponse bizarre tout depend des cultures donc svp pas de critique ridicule sur le punch etc car moi je connais d autres tradition merci |
|
| ||||
| ||||
| critique ridicule ??? où ça ??? D'autres traditions ? alors, ce serait sympa d'éclairer Fanny . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Souvent en France on fait une assimilation en les Caraibes et l'océan indien mais il n'y a aucun rapport.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Ouais c'est clair pour l'assimilation rien à voir.. De souvenir c'est récent cette mode du punch aussi en France |
![]() |
| Tags |
| punch, reception, repas, toast |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| preparation au depart | flora | S'installer à Maurice | 4 | 30/12/2008 23h07 |
| nouveau sur le forum... préparation séjour.. | figaro51 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 03/09/2008 00h35 |
| a la douane avec un aller simple... | volle | Discussions Générales | 13 | 21/04/2008 11h07 |
| Préparation de voyage | Lézarde_Zouki | Discussions Générales | 8 | 10/11/2006 12h24 |
| Une honte pour la femme mauricienne... | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 141 | 14/05/2006 20h06 |