![]() |
|
| |||
| |||
| Hi There, I am looking at making an investment in Mauritius sometime this year and to this end would like to know what type of Small Business is viable now on the Island. Well, I think the IT and Catering Services must be saturated by now! I would be glad to hear from anyone who is looking for partnership to grow their existing business. Thanks[/b]
__________________ Affirmative |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Hi there!!!! Nice to know that you intend to invest in Mauritius. Personnally I'll advise you to invest in the construction industry, viz, the real estate. Try to contact Mervin at Jade properties, St James Court, Port-Louis Thks & best of luck!!!!
__________________ M@ster DJ |
|
| |||
| |||
| Wrong info. Masterdj.. this is a very difficult place to invest and nothing is guaranteed! You better do in Freeport (Imp / Exp) or in the tourist related activities. Foreigners can't buy and there is no scarcity area in the construction field for non-technical persons.... the Law has changed since 1 october though.. and you can try... |
|
| ||||
| ||||
| Puisque Nadeem a fait remonter ce post de 2005 ,je continue avec cet article interessant : http://www.afrik.com/article10370.html |
|
| |||
| |||
| Je suis assez impressionné par la position de Maurice dans le monde (32ème) même si je me doutait de sa position dans l'afrique juste derrière l'afrique du Sud. Par contre je me pose une question, l'économie de maurice à été soutenue par les tarifs préférentiels de l'achat du sucre. Ces avantages étant amenés à disparaitre, comment maurice va-t-elle réussir à maintenir cette position ?? |
|
| ||||
| ||||
| peut-être grace aux nouvelles entreprises attirées par ces facilitées proposées par Sithanen ... Wait and see |
|
| ||||
| ||||
| Le classement Doing Business 2007, nous fait pointer à la 32e position. Je laisse à chacun le soin de dire si c'est une place appréciable ou pas. Par contre, j'ai dans mon inbox d'Outlook, le rapport de 2006 qui classe Maurice à la ...23 PLACE! Oui, Maurice a régréssé en fait. Et l'attitude du BOI est assez irritante à ce sujet. Car il a tu cet élément en se félicitant de notre 32e place actuelle et en disant qu'on va s'améliorer l'an prochain. Quand j'ai fais remarquer à son directeur qu'on avait perdu une dizaine de place au classement, il s'est contenté de me répondre que ce n'était pas important!! C'est dommage qu'aucun journal n'ait relevé, ce qui est pour moi, une CONTRE-PERFORMANCE! Mais bon, cela ne doit pas nous empecher de viser haut. Etre à la 10e place? Nous en sommes capables je crois!
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| Je vois pas ce qu'il y a de si étonnant newbie, ne fais tu pas des affaires à Maurice. A mon sens, même si tout n'est pas parfait, Maurice sait qu'elle a besoin d'investissement et tente d'agir en conséquence. Après la conjoncture peut faire changer les choses..... Newbie, pour la question du sucre, y'a un autre post dessus où tu peut intervenir. je ne crois pas qu'il y ait particulièrement un lien entre l'industrie sucrière et l'investissement et le climat des affaires. Knows, tu devrais ouvrir un journal pour faire remarquer ces CONTRE-PERFORMANCES, si t'a besoin d'investisseurs.....hihi
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Annuaire téléphonique de Maurice. Mauritius Phone book | Stéphane Lee | Discussions Générales | 6 | 17/12/2005 17h37 |
| We want to settle in Mauritius (Pointe aux sables) | centie2001 | S'installer à Maurice | 3 | 19/05/2005 16h45 |
| Mauritius: Heaven or Just an Illusion | Matrix | Discussions Générales | 2 | 03/08/2004 19h00 |
| Forthcoming events in Mauritius July 2004 and September 2004 | isoc | Actualités de l'Ile Maurice | 0 | 15/06/2004 08h58 |
| Mauritius CyberCity selected as venue for ACT 2004 | isoc | Actualités de l'Ile Maurice | 0 | 08/06/2004 17h00 |