Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2005, 13h41
Membre Junior

Par défaut bonjour melloman

Citation:
Envoyé par melloman
biensure ludo , biensure tout a fait .. 7 ans dans le data , experience tcp/ip alors tu peut trouver quelque chose
Je ne suis surement pas au bon endroit, mais j'ai vu il y a quelques temps une annonce (je crois de Melloman) qui recherchait des développeurs??
merci de me dire qui a passé cette annonce et si elle est toujours d'actualité,
mon frère est développeur et chef de projet AS 400 et cherche sur Maurice;
Merci a tous pour les infos et bonne journée

Dernière modification par sega_coco ; 16/06/2005 à 00h56.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/06/2005, 04h18
Membre Junior

Par défaut

j'ai 26 ans et je vis depuis 2 ans a St Martin (Caraibes) ou j'exerce le poste de responsable logisitque export dans une compagnie maritime US.
J'envisage de m'installer sur l'ile d'ici la fin de l'annee.J'aimerais savoir:
Si le secteur du transport maritime est actif sur L'ile,
Si oui, y a t'il une demande evidente de la part des societes francaises et/ou etrangers.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 21h54
Membre Junior

Par défaut

bonjour newbie j'ai pu remarquer que tu etait caler sur maurice donc je me permets de te demander conseils... ma femme et moi avons 24 ans nous avons une petite fille et desiront enormement venir s'installer a maurice moi j'ai un diplome de jardinier et j'ai travailler aussi 4 ans dans la restauration ma femme est employé de commerce pense tu que nous aurions une chance de trouver du travail sur l'ile? et au niveau des logement pense tu qu'il est relativement facile d'en trouver enfin si cela ne te derange pas tu peux me donner toutes les info possible sur mon email gaelle545@hotmail.com merci d'avance et je l'espere a bientot....
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 21h57
Membre Junior

Par défaut

salut désolé j'ai pas de reponse pour toi mais plutot des question sur la possibilité de s'établir a st martin travail logement est ce relativement facile de trouver? je suis dans la restauration... merci d'avance et bonne chance a toi!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 22h58
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

au peu que je sache, la restauration, tu peut surement trouver.
Vieux 25/07/2005, 23h05
Membre Senior

Par défaut

Ouais mais bon y a beaucoup de mauriciens dans cette branche là aussi. De plus en plus avec l'école hôtellière de Maurice....
Faudrait savoir quel genre de poste tu cherches exactement! Je pense que là où il y a des débouchés ce sont des postes à très haute responsabilité
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 11h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Séba21
bonjour newbie j'ai pu remarquer que tu etait caler sur maurice donc je me permets de te demander conseils... ma femme et moi avons 24 ans nous avons une petite fille et desiront enormement venir s'installer a maurice moi j'ai un diplome de jardinier et j'ai travailler aussi 4 ans dans la restauration ma femme est employé de commerce pense tu que nous aurions une chance de trouver du travail sur l'ile? et au niveau des logement pense tu qu'il est relativement facile d'en trouver enfin si cela ne te derange pas tu peux me donner toutes les info possible sur mon email gaelle545@hotmail.com merci d'avance et je l'espere a bientot....
Houla c'est trop d'honneur.
Bon comme dit maxi, les expat ont plutôt tendance à être pris à des postes à responsabilités, le gouvernement mauricien est très protectionniste des emplois ici donc la logique de base est "est-ce qu'un mauricien pourrait le faire ?" et si oui tu rentre dans le débat des relations entre le BOI et ta société. Enfin rien de bien simple. Tout ça pour dire que si tu n'est pas mauricien je pense que tu aura du mal à trouver dans vos secteur sauf si une société vient à vous appuyer. Par contre si toi ou ta femme etes mauriciens ça change beaucoup de chose sur la facilité de s'implanter mais il faut voir les salaires pour ce genre de poste
Par contre pourquoi Maurice ? qu'est-ce qui vous donne envie de venir ici avec un enfant ?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 01h19
Membre Junior

Smile même topo

bonjour à tous

pour moi, même topo que pour Florence. Mon mari a une proposition intéressante et sérieuse pour travailler à l'ile Maurice, il ne manque donc plus que ma réponse pour partir. Dur, dur....
Que d'interrogations se posent et surtout pourrais-je travailler là bas ? Franchement, je n'ai pas envie d'être mère au foyer.
36ans, 2 enfants, 10 d'expérience dans le tourisme (agence de voyages,enseignement, développement touristique) j'aimerais poursuivre ma carrière dans ce secteur. Je sais que ce secteur est très développé sur l'île, mais prend-t-on des Françaises pour des postes à responsabilités ? Je n'ai pas d'expérience en hôtellerie mais connait cependant cette activité et ses besoins.
IL parait que c'est difficile d'obtenir un visa de travail ? comment est reçue une femme française qui cherche du boulot ?
alors vous qui êtes sur place, qu'en dites-vous ?

merci pour vos conseils

tictac
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 03h50
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Si t'es français tu ne sera surement pris qu'à des boulots de responsabilité je pense. mais renseigne toi déjà sur le net au travers des agences ou des hôtels.
Pour le visa de travail, il faut que tu sois sur d'avoir le travail avant d'y aller.
Vieux 23/08/2005, 14h32
Membre Junior

Par défaut

salut coco35 et merci pour ces infos.

existe-t-il des sites de recherche d'emploi dans lesquels on trouve des offres pour l'ile Maurice ?

Depuis quand as tu quitté ce doux pays?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages