Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2005, 14h50
Membre Junior

Par défaut Trouver du travail à Maurice

Bonjour à vous tous,

Je suis française et avec mon mari, allons nous installer à Maurice au mois de mai. En fait, mon mari a trouvé du travail là-bas dans la filiale mauricienne d'une société anglaise. Il est en cours d'obtention d'un permis de travail.
Nous allons probablement habiter autour de Grand Baie. Pour moi, sera-t-il facile de trouver un travail, obtenir un permis de travail?
J'ai 8 ans d'expérience en logistique, environnant la production. Est-ce un bon créneau?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bons conseils,

Florence
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/03/2005, 11h39
Modérateur

Par défaut

c'est un bon creneau , demande newbie ici pour ses conseils precieux
Vieux 25/03/2005, 10h04
Membre Senior

Par défaut

Tu est trop bon melloman

Pour Florence, je ne peut malheureusement pas trop t'aider pour ce qui est de ton secteur d'activité, je n'ai pas de contact dans ce domaine et je ne sais donc pas si le marché est porteur ou non sur Maurice. Par contre ce que je peut te dire, c'est que le gouvernement est en train de durcir les "critères" pour obtenir un permis de travail et il faut de plus en plus "d'appuis" pour l'obtention de ce dernier. De plus, les élections approchent et si les choses se passent comme je le pense (changement de pouvoir), le nouveau ministre riquerais de vouloir supprimer les avantages offert aux expatriés à Maurice (sur les impôts entre autre).
Bref, rien de bien joyeux.
Bon courage dans tes recherches.

P.S: Je vais peut-être recruter prochainement des developpeurs seniors Mauriciens, si vous avez des amis de très bon niveau dans ce domaine n'hésitez pas à me contacter
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 10h00
Membre Junior

Par défaut Merci pour ta reponse Newbie

Aussi, malgre ces perspectives moyennes, qu'en est-il du travail en benevolat? Aider la population locale, dans quels domaines? Leurs besoins?

Merci d'avance a tous ceux qui auraient des pistes,

Florence
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 10h26
Membre Senior

Par défaut Re: Merci pour ta reponse Newbie

Citation:
Envoyé par Florence
Aussi, malgre ces perspectives moyennes, qu'en est-il du travail en benevolat? Aider la population locale, dans quels domaines? Leurs besoins?

Merci d'avance a tous ceux qui auraient des pistes,

Florence
Pour ça malheureusement je ne saurais t'aider, je pense que le mieux est de te rapprocher de la ville ou vous habiterez et de leur demander leur besoin.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 12h45
Membre Junior

Par défaut travailler maurice

Citation:
P.S: Je vais peut-être recruter prochainement des developpeurs seniors Mauriciens, si vous avez des amis de très bon niveau dans ce domaine n'hésitez pas à me contacter
[/quote]

Je compte partir à maurice pendant un ou 2 mois au mois de juin j'ai une expérience de 3 ans en cabinet de recrutement et sur des job boards, j'ai également été conseillère technique en pneu pour une filiale du groupe Michelin.

Je maitrise internet, la téléphonie, la relation client, le commerce (j'ai un bts force de vente), l'informatique....

Tiens moi au courant si tu as quelque chose ou des conseils sur les boites déjà installées

Thanks
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 13h54
Membre Junior

Par défaut CHanger de vie

Hello! Je rejoins la grande communauté de discussion autour de Maurice...
La première chose qui m'interpelle, c'est la légèreté et le soleil qui se dégage de tous les messages que j'ai pu lire...

Bref, trop de stress, de pression, de superficialité, etc... ici à Paris, et j'envisage très sérieusement de partir travailler sur Maurice, ile que je ne connais pas encore (départ en Juillet pour 2 semaines!). Ma femme est instit, connait bien l'île et a de la famille sur Place. Pour elle, je ne m'inquiète pas trop.

Mais en ce qui me concerne, y a-t-il des opportunités d'emploi pour un petit Français?
Profile: Bac Electronique, BTS action commerciale (2ans) + ecole de commerce (sur 2 ans), et 7 ans d'expérience notamment dans les métiers de la data (réseau) et de la téléphonie d'entreprise. En tant que Commercial.
Quel est l'état du marché mauricien sur ce type de métiers?

Merci!

Ludo
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 14h00
Modérateur

Par défaut

biensure ludo , biensure tout a fait .. 7 ans dans le data , experience tcp/ip alors tu peut trouver quelque chose
Vieux 22/04/2005, 11h47
Membre Junior

Par défaut ????

[
Citation:
quote="melloman"]biensure ludo , biensure tout a fait .. 7 ans dans le data , experience tcp/ip alors tu peut trouver quelque chose
[/quote]

Et moi????j'ai mes chances
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 14h37
Membre Junior

Par défaut

Bonjour,

je suis à la recherche d'info sur les possibilités de travailler à Maurice! comme tous les autres!!! et je suis plutot contente d'avoir trouver ce site. Tout d'abord je voudrais savoir si le fait que ma mère soit mauricienne ça pourrais etre plus simple pr moi car je sais que prendre la double nationalité est possible. Sinon je suis psychosociologue et je pourrais bosser dans le conseil ou dans le service de gestion du personnel d'une boite quelconque. Merci d'avance de me renseigner
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages