Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/05/2005, 15h30
Membre Junior

Inscrit : May 2005
Par défaut emploi dans les telecoms/network à Maurice

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des chances de trouver du travail à l'Ile Maurice pour des Suisses, pour une personne travaillant dans le domaine des télécoms (network engineer manager, réseaux, signalisation...etc) avec 10 ans d'expérience ?

En fait si quelqu'un pouvait me donner deux ou trois tuyaux et infos... ce serait super sympa !

Merci

Magali
Répondre en citant
Publicités
Ancien 13/05/2005, 15h37
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Hello,

Je ne suis pas sur que tu trouve mais à mon avis le marché porteur pour toi sera dans les centres d'appels. Essaie de prospecter de ce coté pour voir si l'une de ces entreprise à un besoin. Sinon voit avec Mauritius Telecom mais je ne sais pas si ils embauchent des étrangers.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2005, 17h28
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Hello,

Je ne suis pas sur que tu trouve mais à mon avis le marché porteur pour toi sera dans les centres d'appels.
J'aurai tendance à dire que les centres d'appel sous-traitent à une entreprise du genre mauritius telecom pour la mise en place de solutions réseaux / télécoms.

Sinon, chui aussi preneur des infos dans le domaine, c'est galère de trouver en france en ce moment dans les domaines des télécoms, les opérateurs n'embauchent plus, les ssii c'est pas génial , reste l'option l'ile maurice au pire.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2005, 17h35
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rhu
Citation:
Envoyé par Newbie
Hello,

Je ne suis pas sur que tu trouve mais à mon avis le marché porteur pour toi sera dans les centres d'appels.
J'aurai tendance à dire que les centres d'appel sous-traitent à une entreprise du genre mauritius telecom pour la mise en place de solutions réseaux / télécoms.

Sinon, chui aussi preneur des infos dans le domaine, c'est galère de trouver en france en ce moment dans les domaines des télécoms, les opérateurs n'embauchent plus, les ssii c'est pas génial , reste l'option l'ile maurice au pire.
Pas du tout, la prestation en elle-même est forcément sous-traitée mais il faut bien des ressources techniques en local pour la préco et mise en oeuvre de ce genre de projet. De plus il y a toute une partie réseau et téléphonie dans un centre d'appels.

Et je veut pas critiquer MT mais si on pouvais passer par un autre ce serais avec joie.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2005, 17h46
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Pas du tout, la prestation en elle-même est forcément sous-traitée mais il faut bien des ressources techniques en local pour la préco et mise en oeuvre de ce genre de projet. De plus il y a toute une partie réseau et téléphonie dans un centre d'appels.
Oué, j'avais pas vu les choses comme ça. c'est juste que j'ai jamais vu d'annonces d'emploi sur le site web de la cybercité où des centres d'appel cherchent des ingé télécoms, alors je me suis dit qu'ils doivent tout sous-traiter.

Citation:
Envoyé par Newbie
Et je veut pas critiquer MT mais si on pouvais passer par un autre ce serais avec joie.
Ah ne te gênes surtout pas pour critiquer , et à ma connaissance il en existe pas "d'autres" pour le moment, juste l'opérateur historique qui profite à fond de son monopole.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2005, 18h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rhu
Oué, j'avais pas vu les choses comme ça. c'est juste que j'ai jamais vu d'annonces d'emploi sur le site web de la cybercité où des centres d'appel cherchent des ingé télécoms, alors je me suis dit qu'ils doivent tout sous-traiter.
En fait c'est parce qu'en général on cherche des gens qui ont déja du métier, il n'existe pas de formation pour les centre d'appels. Par contre personne ne crache sur du personnel compétent quand il y a un besoin, la formation elle se fait d'elle même.

EDIT : Et des centres d'appels il y en a ailleurs qu'a la cybercité

Citation:
Ah ne te gênes surtout pas pour critiquer , et à ma connaissance il en existe pas "d'autres" pour le moment, juste l'opérateur historique qui profite à fond de son monopole.
Il y a justement un "débat" à ce sujet sur Maurice entre les opérateurs alternatifs et le gouvernement. En fait MT fait 1milliard de bénef par an et n'entend pas en changer, d'ou les tarifs ADSL et SAFE. Heureusement que la libéralisation partielle des télécoms à fait baisser l'appel international (par exemple l'appel vers la France est passé de 35Rs/min à 5.5Rs/min gràce à ça). Dans les calculs de MT ils compte l'investissement de 1 milliard pour la construction du réseau mais pas l'amortissement donc on est pas rendu.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages