![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis mauricienne et effectivement je peux vous garantir qu'il faut oublier les salaires en € !!! C'est pas le même niveau de vie, pas le même niveau de salaire du tout et éviter de faire la conversion... Les salaires sont TRES TRES BAS, même si tu es français !!! Un plus élevé si tu as des diplômes mais quant même ! Un employé de maison = 5.000 Rs Une secretaire = 8.000 Rs Un vendeur non qualifié = environ 12.000 Rs Un "cadre" = 25.000 Rs Un "haut cadre" = 50.000 à 80.000 Rs Un directeur = 100.000 Rs Après bien sûr tout est relatif est ça c'est juste un ordre d'idée... Donc, c'est bien beau de vivre à Maurice mais pas évident !!! Après pour se payer des vacances à l'étranger, je vous raconte pas la galère : mettre presque 40 Rs pour avoir 1 malheureux euro... Bonne Chance !!! Donc, pour répondre à Amin, 1800€, c'est possible mais ça dépend de tes compétences, secteur ect ect... Au fait, les 35h vous pouvez oublier aussi !!!! A Maurice c'est plutôt 45h facile !! EXEMPLE CONCRET : une Assistante Ressources Humaines dans une chaîne d'hôtel gagne 17.000 Rs pour 52h hebdo... Je vous laisse juger par vous même... En espérant ne pas avoir trop brisé les rêves de certains... mais je suis réaliste !!! Sinon faut essayer la Réunion : salaires en €, à 250€ et 45min de Maurice... A bientôt ! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je te trouve bien optimiste sur les salaires monie |
|
| ||||
| ||||
| effectivement, monie est optimiste. Un vendeur non qualifié j'en connais à 3500 rs |
|
| ||||
| ||||
| Moi je les trouve plutôt pas mal ses salaires.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Je me base sur des données que je connais mais comme dit, c'est vrai qu'il y a mieux et surtout pire... Je connais des Bac + 4/5 (études faites en France / Angleterre / Australie / A. du Sud) qui gagne à peine 10.000Rs et d'autres avec même pas HSC qui ont le triple et surtout les bons pistons !! Quand je disais venduer, je pensais à un vendeur style de voiture, genre plutot "technico-commercial" pas la vendeuse dans un magasin, qui elle galère à mort... |
|
| ||||
| ||||
| Si on veut de bons salaires a maurice, il faut être embauché par une entreprise ou société étrangère avec contrat de travail du pays de la provenance de l'entreprise, c'est-à-dire qu'il faut être expatrié, ça ne concerne pas les mauriciens en général. Il est évident que lorsqu'une société embauche un mauricien, il va le payer par rapport au lois de son pays et du niveau de vie. C'est bien pour cela que bcp de société textile sont là-bas, made in mauritius sur les vêtements de Decathlon, La Redoute etc... pour faire des économies sur les salaires. L'exemple très récent d'une entreprise bretonne qui se délocalise à maurice et embauche avec un salaire brut de 112 euros (environ 4000 rs), c'est sûr qu'aucun des salariés qui travaillaient dans cette entreprise en France n'ont accepté d'aller à maurice. |
|
| ||||
| ||||
| t'es sur que c'est pas 117 euros? Question: est ce que les emplois pris par des expatriés sont bien contrôlés. C'est à dire est ce que les emplois pris par des expatriés français par exemple, sont des emplois où l'on trouve peu de mauricien avec ses compétences?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c vrai, mais 5 euros, c'est 5 euros
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| BBQ a l'ile maurice | melloman | Discussions Générales | 129 | 09/12/2005 03h13 |
| Autres questions sur l'expatriation à l'ile maurice | Jumbay | Discussions Générales | 7 | 25/11/2004 19h45 |
| salaire moyen a maurice | tiyola | Discussions Générales | 2 | 03/08/2004 14h26 |