Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/02/2012, 19h14
Membre Senior

Inscrit : September 2011
Lieu: FONTEMEULE
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
C’est vrai que l’île Maurice est comme ça? Wow je ne le savais pas ! Pourtant j’y suis depuis 37ans maintenant. Quelques jours de tournage ; un reportage sensationnel – et me voilà les yeux ouverts. Tiens, Pablo Escobar n’est pas mort, il était bien vivant dans le reportage.

Et c’est encore pire que Marseille (bof, mais non celui-là est traité par W9, pas M6). Ah, j’ai compris : M6 relève la merde des autres pays, et W9 relève la merde française.

Bon, je vais émigrer vers la France… ou, pourquoi pas, la Réunion ? En France, pas de corruption, pas de chômage ou la misère…tout est rose. Bon, pas de soleil, mais tant pis – tout est si bien ! Je vais m’acheter un flingue, et quand je n’ai plus un rond dans ma poche, je vais faire des braquages. Franco-(ne crois surtout pas que je complèterai ton pseudo – tu ne le mérites pas) , tu es le plus intelligent de nous tous, tu t’es barré avant.

Touristes ou hommes d’affaires, venez plus à Maurice ! Ici c’est l’enfer.
Le reportage de M6 n’était pas spécialement destiné à l’information des Mauriciens, mais plutôt aux Français en général et surtout aux touristes qui ne voient de Maurice que les hôtels de luxe, les « champs » de golf, les boutiques hors taxe et la façade de la nation arc-en-ciel.
À 37 ans, il est vrai que vous avez des circonstances atténuantes. Vous n’avez pas assisté à l’arrivée des Chagossiens spoliés et chassés de chez eux. Mais, vous savez pertinemment bien où certains résident actuellement et dans quelles conditions sauf à avoir liziés clos et les zoréils bouchées depuis 37 ans !
D’ailleurs, il suffit de lire la presse mauricienne pour avoir un aperçu de la pauvreté à Maurice ou de se renseigner auprès de Trust Fund for Vulnerable Groups.
Vous avez tort lorsque vous écrivez « M6 relève la merde des autres pays, et W9 relève la merde française ».
Certains magazines de ces deux chaînes de TV mettent alternativementen exergue divers problèmes de société touchant aussi bien la France que le reste du Monde.
Mais c’est cela la liberté de la presse et de l’information. Je suppose que M6 a obtenu l’accord de la hiérarchie policière pour suivre une équipe de policiers lors d’une perquisition.
Si tout n’est pas rose en France, tout n’est pas rose à Maurice et il faut le dire.
Ce n’est pas la MBC, toute dévouée au pouvoir en place, qui va montrer ce genre de reportage.
Vous écrivez « tout est si bien » en faisant allusion à la France. Non, tout n’est certainement pas parfait, mais je constate que la France (au même titre que l’Australie, le Canada, la GB etc.) est une terre d’accueil et d’asile pour de nombreux étrangers.
La diaspora mauricienne dans le monde est estimée à environ 210 000 personnes. Lors d’un sondage, plus de 40 % des Mauriciens interrogés avaient exprimé le désir de quitter Maurice.
Non, pour les touristes, Maurice n’est pas l’enfer (quoique pour Michaela Harte, touriste assassinée dans son hôtel ça a été l’enfer), car ils ne recherchent pas la pauvreté au contraire ! (ils participent à l’essor du pays) et pour certaines grosses boîtes (chinoises notamment ce n’est pas l’enfer). Pour Infinity par contre et surtout ses ex-salariés c’est l’enfer et ça dure depuis plus d’un an. Il y a eu également d’autres fermetures d’entreprises.
Bref, le paradis et l’enfer se côtoient souvent dans ce bas monde mais il est toujours possible de faire le couillon en se voilant la face pour donner le change.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 10/02/2012, 22h40
Membre Senior

Inscrit : August 2006
Lieu: Rose Hill
Envoyer un message avec MSN à Nadeem
Par défaut

Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer de vos commentaires... Mais j'ai compris que j'allais gaspiller mes larmes. Merci de m'eduquer sur l'histoire et la réalité mauricienne. Quel comble, ah non désolé , quel honneur d'apprendre des choses ..chiffres et pourcentage à l'appui! Impressionant.

Moi qui n'hésite pas entre franco ou mauricien... Je crois que je devrais maintenant changer de convictions.

P..t..n, mais vous êtes des experts de l'île Maurice!?

Je viens d'un petit village du nord. Je prenais le bus à 4hr du matin pour arriver à l'école à Rose Hill. Je rentrais, moi,un gosse de 12 ans chez moi à 18heures. Pourquoi ce con de papa m'envoyait à Rose Hill? 6 ans j'ai essuyé la moquerie des bourgeois urbains, ta piti la campagne, to manz l'herbe toi! Ces mots sont gravés dans mon cœur...

J'ai trimé pour réussir et voilà des Experts es-misères mauriciennes changent tout! Chagossien? Je,vous invite à rencontrer quelques uns de mes copains chqgossiens qui s'en sont sortis par leur volonté sans attendre de l'aumône et de la pitié.

Mon papa, ce fils de laboureur malbar se faisait réveiller à coup de bottes tôt le matin. Il travaillait au champs et attendait le départ de son père (jardinier chez Missié blanc) pour se sauver et partir à l'école. Il faisait ses devoirs sous le drap avec une lampe à pétrole pour ne pas se faire attraper par grand père. L'ecole était payante... Fallait sortir premier de se classe pour avoir le prochain trimestre gratuit. Il a fait toute sa scolarité secondaire de cette façon et devenu petit enseignant du village. La misère c'est vous qui allait me l'apprendre? Wow! Vous êtes forts les gars! Merci encore pour les chiffres et pourcentages! Mon père, ce con.. Il fallait simplement gueuler, et dire à tout le monde que le gouvernement n'a rien fait et que son pays est une saleté ... Mais non, le con s'est battu pour réussir... Il à eu des côtés fracturées parce qu'il osait aller à l'école.

J'ai encore ses livres noircies par la lampe de pétrole. Je les jetterai probablement parce qu'il fallait plutôt se lamenter et attendre qu'un connard de politiciens lui promette monts et merveilles. Il m'a payé mon premier ordinateur,sur 2ans de mensualité ... Mais non, il aurait du attendre qu'un ministre le lui offre. Quel con! Il avait mal interprété la misère. il n'a jamais pu se payer une voiture..maman malade partait à l'hopital sur la moto. On y était à trois, et maman agonisait mais tenait son fils fermement. Papa avait les mains gelées et ne pouvait même pas freiner sa petite bécane, il traînait ses vieux souliers pour arrêter la machine infernale. Souvent c'était 1 heure du matin... Leur gosse de 2 ans avec eux. Ah mais quels cons, ils auraient laisser maman mourir et blâmer le service d'ambulance.

Je gagnais Rs1300 comme salaire au départ. Mais je suis un gros con aussi... Fallait plutôt refuser et rester chômeur. Dedans j'ai payé mes études d'expert comptable, mais non fallait pas, fallait attendre que l'état fasse quelquechose. J'ai pas saisi le truc, vous êtes arrivés trop tard messieurs les experts... Je ne me suis pas rendu compte que les blancs étaient plus riches et que j'ai les mêmes droits. J'ai bossé, j'ai monté les échelons par la force de mes bras.. Quel con? Fallait simplement attendre et recevoir un peu de pitié.

Mon oncle, un autre gros con... Jamais à l'école et si fier de sa BMW neuve et de son Megane RS. Coiffeur illettré, fils de marchand ambulant et chauffeur d'autobus. Il prenait son sac de vêtement et arpentait les rues de Port Louis dès son jeune âge. Travaillait dans les boulangeries les nuits. Il aurait du attendre lui aussi une assistance et entretemps se lamenter sur son sort. Perte de temps pour rien. Il mangeait un jour sur deux... Mais fallait simplement chercher une pension, voyons!

Je les en veux à morts ... Les experts sont passés et m'ont donné une cinglante lesson!

Après ce lesson je quitte ce forum... L'insulte a une limite. Vous avez insulté toute ma famille et insulté tout ce que mes parents ont faits pour moi. Parce que vous êtes les meilleurs , les experts, vous connaissez mieux mon pays et je m'en vais, humilié par mon ignorance.
Répondre en citant
Ancien 10/02/2012, 22h48
Membre Senior

Par défaut

Ah, je devrais ajouter que je fais désormais parti de ces 40% (merci pour le chiffre) de mauriciens qui préfèrent nettoyer les toilettes de McDonalds à Paris ou à Londres .. là je ne risquerais pas l'humiliation car personne ne me connaît. Faire des efforts et mouiller sa chemise à Maurice? ... Ce n'est qu'une affaire de cons (clin d'oeil à mon père et mes oncles)!
Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 04h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Ah, je devrais ajouter que je fais désormais parti de ces 40% (merci pour le chiffre) de mauriciens qui préfèrent nettoyer les toilettes de McDonalds à Paris ou à Londres .. là je ne risquerais pas l'humiliation car personne ne me connaît. Faire des efforts et mouiller sa chemise à Maurice? ... Ce n'est qu'une affaire de cons (clin d'oeil à mon père et mes oncles)!
Ma réponse à vos deux posts va être très détaillée. Vous ne perdrez rien pour attendre.
Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 20h32
Membre Senior

Par défaut

Nadeem,
Vous avez écrit : « Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer de vos commentaires.. ».
Moi aussi, en lisant votre post 18, je me suis trouvé devant ce même choix.
Quelle grandiloquence ! Mais arrêtez de vous flageller ainsi et de maltraiter votre famille inutilement !
Merci de vouloir bien m’indiquer précisément ce qui vous a choqué dans mon post 21.
IL n’est point besoin d’être un expert en misère pour venir sur ce forum discuter de ce qui se passe à Maurice. Il suffit de s’y intéresser un tant soit peu et cela suffit amplement et même si vous avez 37, vous n’êtes pas le phénix des hôtes de ce forum au niveau connaissance de Maurice.
Mais à vous lire, je me pose cette question : « Est-il interdit d’aborder cela sur ce forum si on n’est pas Mauricien ? »
Décidément, le reportage de M6 n’arrête pas de faire des vagues !
J’ai également des membres de ma famille, des gens d’un village du Sud, évidemment pas de votre génération, qui dans les années 1943/1953 ont beaucoup souffert dans leur travail chez les blancs. J’en connais même qui n’ont pas pu poursuivre leurs études primaires bien loin, car il fallait travailler chez madame et monsieur pour survivre. J’en connais aussi qui recevaient (entre autres) des tomates sur la figure par ces mêmes blancs lorsqu’ils étaient en colère pour un oui ou pour un non et je vous passe les insultes. Ces domestiques étaient corvéables à merci. Le lot parfois quotidien à l’époque des familles pauvres.
Ces personnes ont entre 78 et 87 ans actuellement et je ne pense pas que vous avez connu personnellement ces mêmes vicissitudes.
Je n’ai rien à vous apprendre comme vous n’avez rien à m’apprendre ! Quoique…
Des milliers de Mauriciens ont souffert à une certaine époque et votre cas familial n’est donc pas un cas isolé et le fanal et la bougie à cette époque étaient des accessoires indispensables.
Payer son ordi en 24 mensualités c’est courant même en France de nos jours.
A vous lire, il m’apparaît que la misère n’est pas une fatalité et qu’il suffit de retrousser ses manches, de ne rien attendre de la société et d’aller de l’avant.
Je ne me fais pas le chantre de l’assistanat, bien au contraire, mais je crains que votre façon de voir les choses ne se heurte à pas mal d’écueils, car tous les miséreux ne sont pas tous des fainéants en puissance.
Si j’ai abordé le cas des Chagossiens c’est qu’ils méritent de l’attention et cela même si certains de la jeune génération s’en sont sorti. Être déporté de cette façon et parqué dans des camps cela laisse des traces indélébiles surtout pour les moins jeunes.
Se retrouver au chômage ça peut arriver brutalement à Maurice comme en France et c’est très déstabilisateur.
Combien de Mauriciens n’ont pas pu honorer leur dette à cause du chômage et combien de ventes de maisons à la barre ? (ventes parfois illégales).
Le chômage tourne annuellement autour de 45 800 chômeurs. Près de la moitié des chômeurs, 47%, sont célibataires. Quelque 20% n'ont pas atteint le Certificate of Primary Education (CPE) et 40% n'ont jamais atteint le School Certificate (SC). (Source L’Express)
Mais peut-être aussi certains n’ont pas eu les moyens de se payer des cours privés, tellement en vogue à Maurice et très onéreux ou eu comme vous, un Xavier Luc DUVAL Ministre des Finances, qui vous a pris la main (sic)...
Même l’ancien Président de la République Cassam Uteem est d’avis que les chiffres de la pauvreté sont alarmants.
Vous, à une époque vous avez pu retrousser vos manches et être aidé alors aujourd’hui, vous jetez l’opprobre sur les pauvres fainéants. Quel manque de discernement !
Vous avez écrit : « Ah, je devrais ajouter que je fais désormais parti de ces 40% (merci pour le chiffre) de mauriciens qui préfèrent nettoyer les toilettes de McDonalds à Paris ou à Londres .. là je ne risquerais pas l'humiliation, car personne ne me connaît. Faire des efforts et mouiller sa chemise à Maurice? ... Ce n'est qu'une affaire de cons (clin d'oeil à mon père et mes oncles)! »
C’est sympa pour tous vos compatriotes soi-disant humiliés qui galèrent à l’étranger. Ça vole bas et j’espère que le « gynaecologue » (expression reprise de votre blog et inventée) des affaires est meilleur, mais j’en doute au vu de vos écrits. Et puis un comptable doit aimer les chiffres, non ?
Un jour, sur ce forum, un posteur a donné une mauvaise appréciation de vos compétences professionnelles et je m’interroge à ce sujet en ce moment. En tout cas, en lisant votre blog, j’ai failli pisser de rire et j’invite les membres du forum à en prendre connaissance, ça vaut son pesant d’or. On y apprend entre autres que monsieur le vantard à une belle femme prénommée Adilla, qu’il a, grâce aux relations très influentes qu’il énumère, pu se faire des relations dans tous les ministères, le bureau de l’immigration et autres corps semblables (sic). Bref comme tout Mauricien de base donc.
Bizarre d’autant que : LEXPRESS.MU DU 26/09/2007
Title: Un directeur inculpé de fraude téléphonique
RESEAU ILLEGAL

Nadeem Mosafeer, le directeur de la compagnie Shift Gear Limited, âgé de 33 ans, a été inculpé hier pour fraude téléphonique. Ce Quatre-Bornais est accusé d’avoir violé les lois de la télécommunication. Il est soupçonné d’avoir utilisé le réseau de Mauritius Telecom pour l’opération illégale d’un service d’appels vers l’étranger. Cela se faisait à l’aide d’un équipement installé dans ses locaux, évitant ainsi les frais de connexion et autres paiements devant être effectués pour bénéficier de ce service.

Nadeem Mosafeer a comparu devant le tribunal de deuxième instance de la cour de Port-Louis. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 50 000 et signé un engagement de Rs 200 000.

Son arrestation fait suite à une perquisition effectuée par les limiers du Central Criminal Investigation Department lundi après-midi. Des équipements de télécommunication permettant des connexions téléphoniques à l’étranger ont été saisis. Cette descente a eu lieu dans les locaux de la compagnie Shift Gear Limited, situés à la route Militaire à Port-Louis.

Parmi les équipements saisis, il y avait deux boîtes de sim. La semaine dernière, un des ingénieurs de Mauritius Telecom, a consigné une déposition à l’effet qu’un trafic parallèle d’appels vers l’étranger avait été détecté dans la région du bâtiment Joonas à la route Militaire à Port-Louis. La compagnie Shift Gear Limited ne détient pas les permis nécessaires pour la mise en opération de ces équipements de communication.

Je ne suis pas un expert en pauvreté, mais vous vous êtes un expert en fraude téléphonique à ce que je constate, en somme une personne malhonnête. Et vous proposez votre aide à des étrangers ! Ayo ! Vigilance donc.

Vous donnez ici une cinglante leçon d’égoïsme et de mauvaise foi. Vous prétextez des insultes fictives afin de jouer le posteur éploré. Pas très convaincantes vos simagrées.
Vos parents et oncles ne doivent pas être très fiers, eux qui ont certainement bossé dur et dans la légalité.

http://investirmaurice.centerblog.ne...81-Qui-suis-je

Pour approfondir vos connaissances: (s’ouvre avec Adobe Reader)
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs...aden_these.pdf
ou
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mesures%20de%20la%20pauvrete%20a% 20l%E2%80%99ile%20maurice&source=web&cd=1&sqi=2&ve d=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Fdocs%2F00%2F36%2F47%2F79%2FPDF%2FPad ayachy_Renganaden_these.pdf&ei=w9Y1T7fHIYmh8QOy1rm uAg&usg=AFQjCNFmskK9NhgPj-mqPCVqVR5SqEuD3Q
Répondre en citant
Ancien 12/02/2012, 00h42
Membre Senior

Lieu: paris
Par défaut

Citation:
Envoyé par boispignolet Voir le message
Le reportage de M6 n’était pas spécialement destiné à l’information des Mauriciens, mais plutôt aux Français en général et surtout aux touristes qui ne voient de Maurice que les hôtels de luxe, les « champs » de golf, les boutiques hors taxe et la façade de la nation arc en ciel.
À 37 ans, il est vrai que vous avez des circonstances atténuantes. Vous n’avez pas assisté à l’arrivée des Chagossiens spoliés et chassés de chez eux. Mais, vous savez pertinemment bien où certains résident actuellement et dans quelles conditions sauf à avoir liziés clos et les zoréils bouchées depuis 37 ans !
D’ailleurs, il suffit de lire la presse mauricienne pour avoir un aperçu de la pauvreté à Maurice ou de se renseigner auprès de Trust Fund for Vulnerable Groups.
Vous avez tort lorsque vous écrivez « M6 relève la merde des autres pays, et W9 relève la merde française ».
Certains magazines de ces deux chaînes de TV mettent alternativementen exergue divers problèmes de société touchant aussi bien la France que le reste du Monde.
Mais c’est cela la liberté de la presse et de l’information. Je suppose que M6 a obtenu l’accord de la hiérarchie policière pour suivre une équipe de policiers lors d’une perquisition.
Si tout n’est pas rose en France, tout n’est pas rose à Maurice et il faut le dire.
Ce n’est pas la MBC, toute dévouée au pouvoir en place, qui va montrer ce genre de reportage.
Vous écrivez « tout est si bien » en faisant allusion à la France. Non, tout n’est certainement pas parfait, mais je constate que la France (au même titre que l’Australie, le Canada, la GB etc.) est une terre d’accueil et d’asile pour de nombreux étrangers.
La diaspora mauricienne dans le monde est estimée à environ 750 000 personnes. Lors d’un sondage, plus de 40 % des Mauriciens interrogés avaient exprimé le désir de quitter Maurice.
Non, pour les touristes, Maurice n’est pas l’enfer (quoique pour Michaela Harte, touriste assassinée dans son hôtel ça a été l’enfer), car ils ne recherchent pas la pauvreté au contraire ! (ils participent à l’essor du pays) et pour certaines grosses boîtes (chinoises notamment ce n’est pas l’enfer). Pour Infinity par contre et surtout ses ex-salariés c’est l’enfer et ça dure depuis plus d’un an. Il y a eu également d’autres fermetures d’entreprises.
Bref, le paradis et l’enfer se côtoient souvent dans ce bas monde mais il est toujours possible de faire le couillon en se voilant la face pour donner le change.
@boispignolet
Réponse époustouflante, vous êtes bien documenté
Maintenant, je sais « Jean Gabin »
Tous les Chinois ne sont pas aisés
Une grosse majorité travaille 7 jours sur 7.
Répondre en citant
Ancien 12/02/2012, 01h22
Membre Senior

Lieu: paris
Par défaut

Citation:
@Nadeem
Votre réaction est un peu démesurée.
Il y à aussi des personnes d’origine hindoue qui ne sont pas dans la misère.
Bon, c’est une question de volonté.

Perso, je me suis fais dépouillé par 3 créoles en 2008.
Ça ne veut pas dire que tous les créoles sont des voyous
En 2011, je n’ai pas eu des soucis et je pense que c’est la dernière fois que je passe des vacances là bas.

En France, Sarko a dilapidé l’argent des contribuables.
Un homme neuf se présente (F. Hollande) de petite taille qui n’a pas de complexe comme l’actuel Président actuel se présente pour les élections présidentielles 2012, je pense que je vais voter F. hollande.

Le chômage est très élève, le pourcentage est trafiqué et ici aussi, c’est la jungle.
Il est pratiquement de trouver un emploi, même ingrat.
Répondre en citant
Ancien 13/02/2012, 14h12
Membre Senior

Par défaut

Nadeem, lorsque vous twittez, vous êtes plus sobre :

gibsonandhillsGibson & Hills Ltd
Ile Maurice sur M6. Reportage réaliste mais nous apprend rien de nouveau. Même la lune a un côté obscur... Le paradis reste un paradis.
24 Janv (twitter)

http://twitter.com/gibsonandhills
Répondre en citant
Ancien 13/02/2012, 15h00
Membre Senior

Par défaut

Bonjour Nadeem, j’espère que vous allez bien.
Sur internet, vous donnez de nombreux détails intéressants sur votre personne :
Sur le site Linkedin par exemple, vous vous dévoilez publiquement en mentionnant les établissements scolaires fréquentés et votre expérience professionnelle.
Mais vous avez oublié votre licence d’expert-comptable ! Au fait, à Maurice c’est quoi BA, BS/BSc ?
Merci d’avance de vouloir bien répondre à mes interrogations, car je ne connais pas bien les diplômes délivrés à Maurice.
http://mu.linkedin.com/pub/nadeem-mosafeer/12/1b8/474

http://investirmaurice.centerblog.net/5126581-Qui-suis-je
Répondre en citant
Ancien 14/02/2012, 11h06
Membre Senior

Smile

Bois pignolet, je ne sais toujours pas s'il faut en rire ou pleurer. C'était mon dernier poste, mais comme tu t'attaques à ma personne au lieu de répondre au sujet...j'ai cru bon de te répondre.

Cette affaire ne concerne pas Shift Gears mais une société cliente. Shift Gears était ma societe qui avait aidé à l'installation d'une entreprise (pseudo centre d'appel), dirigée par un de ces connards français qui ont pris Maurice pour l'Afrique noire et les mauriciens pour des cons. J'étais un des directeurs mauriciens comme tant d'autres qui se font fait piégés par ces cons de français qui ne peuvent plus faire de business chez eux et qui viennent se réfugier à Maurice.

Par soucis de transparence, et si tu as la moindre élégance et toujours ton excellente compétence de recherche sur Google, tu mettras également le jugement qui a suivi 3 ans de procès. Je suis lavé de toute blâme et le tribunal à compris le manège de ce con de français qui s'est caché au sultanat d'Oman. Oui, je dois ajouter aussi que la fraude était si grande que je devais me présenter au poste de police de Rose Hill chaque lundi, sinon on m'arrêtait. J'avais également payé Rs50,000 de caution et Rs200,000 de reconnaissance de dettes. Si jamais je filais comme ce con de Caterino (Français ayant tué des milliers de mauriciens avec le subutex importé de la FRANCE et qui a pu quitter Maurice sous la protection d'autre FRancais), j'aurais perdu tout cet argent.

En passant, si j'étais un vulgaire criminel ayant fait des fraudes téléphoniques, je me demande comment les autorités acceptent les dossiers signés par moi. Tu devrais aussi les prévenir. L'immigration , le bureau du premier ministre, le ministère de l'emploi. Préviens les que récidiviste notoire fait approuver des dossiers. peut être également que je donne des faux certificats que je fabrique dans mon laboratoire clandestin?

Je trouve assez dégoûtant d'un homme avisé comme toi (du moins très compétents sur des recherches internet) de ne publier ici qu'une partie de cette affaire qui a causée beaucoup de tort dans ma famille. Tu t'es permis de rouvrir une plaie, une période très éprouvant de ma vie. Le fait de parler de la misère que j'ai connue te permet-il de réagir ainsi? Tu sauras que tu j'apprends rien a ceux qui me côtoient car je raconte toujours le risque d'un directeur nominatif aux mauriciens et aussi aux étrangers. Malgré un contrat avec le connard de français qui était propriétaire j'ai passe 3 ans dans les tribunaux avec interdiction de quitter l'île Maurice.

Ne t'inquiète pas, si Maurice laisse filer des criminels comme Caterino (criminel français qui a tué des milliers de mauriciens avec le subutex français, je le répete), on va me tolérer encore je suppose. Je prends le risque.

Si tu es si fort dans les recherches, tu prendra également le courage pour dire que beaucoup de mes postes ici ont été utiles, et prouve que je connais mon métier. Parmi toutes les disputes que j'ai eues ici, personnes ne s'est attaqué à ma personne de façon aussi acharnée. Est ce mon dernier poste qui t'a fait réagir ainsi, ou un manque de medicamment!?

Avant d'avoir des détails sur mes diplômes, mets toi en mode public sur internet au lieu de te cacher derrière un pseudo. Tu apprécieras certainement (ou tu penseras que je suis aussi con que certains) le fait de mettre mon nom d'être aussi visible sur let net. Je n'ai rien a cacher.

Je te laisse chercher encore des trucs sur moi et je te laisse aussi le soin de t'attaquer à ma personne sous la couverture d'un pseudo.

Je dois aussi te dire que je ne regrette rien. J'ai pris des risques dans la vie et je suis tout à fait fier de l'avoir fait. Je me suis blessé (comme ici quand quelqu'un en mal d'amour s'attaque à ma personne parce que j'ai raconté une partie de ma vie - et qui se croit super intelligent son initiative)

Comme je l'ai dit precemment, je n'ai aucune intention de revenir ici... Alors vas-y .. Tu peux chercher sur toute la famille Mosafeer de Quatre Bornes, Curepipe et Plaine des Papayes... Et bonne chance dans tes recherches sur Google. J'apprécierai quand même que te ne te limite pas qu'à une partie de l'histoire mais tu raconte également la fin. Mais je comprends que le manque de medicamment peut causer une excitation énorme qui t'empeche de prendre connaissance de la suite et la fin de toute histoire.

Con que je suis, j'ai essayé de faire de recherche sur Bois Pignolet... Rien! Tu dois être un mec super clean!!! Bravo.

Moi je bosse et je continuerai... Toi aussi je suppose, tu vas continuer à faire des recherches et te montrer intelligent. N'oublie pas tes médicaments contre l'excitation paralysante ...
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages