Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/02/2012, 00h43
Membre Senior

Inscrit : September 2011
Lieu: paris
Par défaut

Citation:
Envoyé par francomauricien94 Voir le message
la corruption a Maurice s'est un sport national comme en gréce . s'est le fléau des pays pauvres les fonctionnaires serais bien payés il n'y aurais pas ou peut de corruption si tu paie 2000€ un flic a Maurice il en auras rien a foutre de tes 100 roupie ....................
Tu veux dire 2000 lires Italiennes ?
Répondre en citant
Publicités
Ancien 24/02/2012, 21h46
Membre Senior

Lieu: FONTEMEULE
Par défaut

Nadeem,
Le courage n’est pas votre qualité première et c’est le moins que l’on puisse dire !
http://twitter.com/#!/gibsonandhills
Vous continuez à soliloquer sur votre blog et twetter au sujet d’échanges qui ont eu lieu sur Ile-maurice.com. Bien entendu c’est votre droit, car c’est votre blog et ce blog c’est vous qui le modérez comme cela c’est verrouillé et vous pouvez donner libre cours à vos élucubrations et mensonges.
Je remarque toutefois que prudemment, vous ne mentionnez pas le lien ile-maurice.com pour vos éventuels lecteurs. Vous êtes un poltron ou bien simplement prudent pour vos hypothétiques affaires ?
Au lieu de pleurnicher comme ène ti baba et de vous morfondre tout seul dans votre coin, venez ici pour en parler, ça fait du bien parfois vous savez ! De plus, vous n’avez aucun soutien à ce jour. Ô ! le pôvre !
Vous semblez offusqué par le verbe pisser (qui est une expression familière) que j’ai employé et que vous trouvez vulgaire. Sachez que Racine, Flaubert, Saint-Simon, Gide, S. de Beauvoir et Apollinaire notamment l’ont utilisé. Par contre, je trouve étrange que le terme grosse vache que vous avez employé pour décrire mon épouse ne figure pas sur votre blog. Entre pisser qui décrit une fonction naturelle et grosse vache qui n’est pas une expression naturelle et convenable pour décrire l’épouse d’un membre de ce forum, les lecteurs sauront certainement discerner qui est le grossier.
Si pisser est vulgaire sous ma plume, ce qui suit et dont vous êtes l’auteur est-ce écrit dans un langage châtié ?
- « Mon père, ce con, je suis un gros con aussi, se font fait piégés par ces cons de français », etc. (Les Français apprécieront)
- « Il fallait simplement gueuler. »
- « attendre qu'un connard de politiciens,…dirigée par un de ces connards français. » (Les Français apprécieront)
- « M6 relève la merde des autres pays, W9 relève la merde française. »
Avant de donner des leçons aux autres, il faut d'abord s'appliquer ses règles à soi-même mon petit !
http://investirmaurice.centerblog.net/
Vous avez écrit post 30 : « Si tu es si fort dans les recherches, tu prendra également le courage pour dire que beaucoup de mes postes ici ont été utiles, et prouve que je connais mon métier. »
Effectivement : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=39481
Votre métier c’est d’attirer les investisseurs étrangers d’après vos écrits. Moi, je dis attention aux miroirs aux alouettes et mes posts sont là comme une sorte de mise en garde. Vous avez eu des problèmes avec la justice de votre pays mais vous ne l’avez mentionné nulle part, sauf bizarrement le 23/02/2012 en 2 lignes seulement et suite à mon post. En plus, et afin de vous défausser, vous incriminez votre client. En toute hypothèse et en tant que cabinet-conseil, vous ne me semblez pas avoir fait preuve d’un grand professionnalisme dans cette affaire.
Je n’ai pas trouvé trace de vos compétences de licencié expert en comptabilité sur le site de la société des comptables agréés à l'île Maurice et ni sur Linkedin, pourquoi ?
http://www.mipa.mu/Aboutus.asp
(Bas de page)

http://mu.linkedin.com/pub/nadeem-mosafeer/12/1b8/474
Un blog qui attire les farfelus.
Voici la réaction d’un anonyme sur votre blog au sujet de la corruption :
« Anonyme le 30/01/2012
Bonjour,
"Voila je suis en train de créer une entreprise a l`ile maurice pour en effet combattre la corruption faite aux PME. Grace a ma société je permets une concurrence loyale; chose, il faut bien l`avouer n`existe pas a l`ile maurice.
Je me demande quand les mauriciens vont comprendre que la corruption est en train de ronger leur pays.»

Ce farfelu ou illuminé (au choix) va créer à Maurice une entreprise pour combattre la corruption faite aux PME. !!! C’est quoi ce charabia ?
S’agissant d’un pays rongé, je pense qu’il s’agit d’une entreprise de dératisation.
Bein quoi ? Il faut bien un semblant d’activité sur votre blog.
Mon Dieu ! J’ai encore envie de soulager ma vessie ! (ça, c’est un français châtié pour vous faire plaisir)

Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.
Répondre en citant
Ancien 26/02/2012, 12h57
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: chnord
Par défaut

bah je peux pas m'empécher d'ecrire à nouveau ma petite histoire du scorpion que j'adore...Un jour un immense feu sévit sur une très belle ile,tous les habitants fuirent comme ils le pouvaient.Une petite grenouille entra dans la mer et une petite voix l'interpella,aide moi s'il te plait,aide moi à quitter l'ile,la grenouille se retourna et aperçu avec stupéfaction un scorpion.....La grenouille s'indigna,mais tu es un scorpion et tu peux me piquer..le scorpion voyant les flammes se rapprochaient,lui répondit,oui bien sur mais si je fais cela nous mourrons tous les deux puisque je ne sais pas nager!et le scorpion en deux temps trois mouvement attérit sur le dos de la grenouille sans défense!après avoir nagé quelques temps et voyant les lueurs de l'ile de la réunion,la petite grenouille senti une douleur atroce dans le dos,le scorpion l'avait piqué comme un lache,elle se retourna et en regardant droit dans les yeux le scorpion,lui murmura nous allons mourir pourquoi as tu fais cela?tu m'avais dis que tu ne le ferais pas!le scorpion fixa la grenouille,et pour une fois depuis toute son existence il eu une once de compassion dans son regard,et dis à la grenouille d'une voix agonisante,c'est parce que c'est ma vraie nature,je n'y pu rien glou glou!
Y a aussi une autre version,ou le scorpion,pensant qu'il est le plus malin,va grimper sur le dos de la grenouille naive et très conne,mais il va se faire bouffer tout cru par la grenouille,qui a force de transporter ce genre de bestiole,aura été immuniser au venin et à la connerie

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite
Ancien 01/03/2012, 20h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par boispignolet Voir le message
En Grèce, il y a en plus les fraudes diverses !
2000 euros pour un flic mauricien cela me semble disproportionné et pas en rapport avec le diplôme requis, mais je suppose que c’est une boutade. Au regard du Remuneration Order, il me semble qu’ils sont payés convenablement.
Je ne vais pas faire ici l’exégèse de la corruption dans la police mauricienne, mais hélas, la corruption existe très souvent lorsque le peuple n'observe pas les lois et qu’il est demandeur.
En France, faire sauter un PV était parfois possible si l’on avait des relations. Mais cela aussi c’était une forme de corruption. Alors, observons les lois et règlements et déjà à ce niveau cela peut faire baisser la corruption.
Pour un policier mauricien qu’il touche 12 000 Rs ou 78 000 Rs la finalité sera la même, tellement d’après ce que j’entends et lis la corruption est ancrée dans les mœurs. Et si l’on raisonne vicieusement, au lieu de demander 100 Rs, il va demander 1000 Rs ou plus en fonction de l’infraction ou du délit commis.
Certains policiers ont déjà été condamnés pour corruption suite à des plaintes déposées par des Mauriciens qui ne se sont pas laissés intimider. C’est cette attitude qu’il faut encourager et ne pas présenter cela comme une fatalité ou banalité à la manière du blog que j’ai cité dans un post précédent.
Une bonne campagne de sensibilisation à la TV, à la radio et dans les journaux sur l’illégalité de certains comportements et les peines encourues serait à mon avis déjà une bonne chose et certainement une dissuasion face à cette dérive malsaine.
Mais pour cela, il faut une volonté politique et surtout montrer l’exemple…
Un lecteur d'ile-maurice.com peut-être:

http://www.lematinal.com/faits-diver...ot-de-vin.html

Répondre en citant
Ancien 08/08/2012, 04h33
Membre Senior

Par défaut

Nadeem, le retour en fanfare sur le devant de la scène mauricienne :

http://www.lexpress.mu/story/41002-accusation-de-trafic-d-armes-gibson-hills-conteste-le-rapport-de-conflict-awareness-project.html

Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages