![]() |
|
| |||
| |||
| L'histoire de ton ami est touchant... mais comme tu dis, faut avoir un moral d'acier... 32 ans dans un pays et s'y sentir toujours étranger c'est affreux. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Maxi, Je ne sais si tu est Réunionnaise ou Mauricienne, parle nous un peu de la réunion et surtout des gens que tu semble connaître. Je suis quelqu'un de très ouvert car j'ai vécu aussi en afrique 5 ans et la couleur de peau, je n'y pense même pas . J'ai d'ailleur un faible pour le type Indien ( de l'Inde ) Bref parle nous un peu de l'état d'esprit Réunionnais. J'ai un seul ami Réunionnais qui habite près de rennes et il est très gentil. Max |
|
| |||
| |||
| Salut Max!!! J'suis tres content qui tu veux venir t'installer a maurice. C'est un des reves de tout un chacun qui vit ailleur, les éxpatriés, ou des gens qui sont mariés avec des mauriciens. Maurice, c'est la difference entre les autres pays. Pourquoi??? Bonne question. La diversité culturelle est un atout pour que tout le monde se sentent a l'aise. Il y a des visages qui vient de l'europe, de l'afrique, de l'inde, de la chine et de madagascar. Or, les religions principales sont l'hinduisme, le christianisme, le boudhisme et l'islam. On lis beaucoup des articles sur le pour et le contre, sur la vie dans un pays multiracial. Mais a Maurice, ce qui retient l'attention particulier, ce sont les fetes des differents communautés. Commencant par Janvier. Les compatriotes de fois tamoule, celebrent le Cavadi et la marche sur le feu. Puis en Fevrier, les chinois font la fete du Printemps. En Mars c'est la fete de l'independance. C'est aussi le mahashivaratree pour les hindous et la fete des couleurs, le holi qui suit. En avril, les telegous fete le Ougadi. En aout c'est l'assomption et la fete de paques pour les chrétiens,en septembre c'est d'honorer le bienheureux pere laval. C'est aussi la fete de ganesh chaturthi pour les marathis. En octobre c'est le divali pour les hindous. Novembre, c'est la toussaint et le eid-ul-fitr pour les musulmans. En decembre c'est la noel et bien sur le 31 decembre le reveillon pour acceullir le nouvel an. Le 1er et le 2 janvier c la fete qui continue!!!! Ce qui retient l'attention c'est que ces fetes sont tres médiatisées a maurice, a la télé et dans la presse. Les fetes sont incomparables aux autres comme le halloween, etc. Et le séga mauricien, dans tout ca, a chaque fois il y a un nouveau qui vient pour s'éclater dans les boites de nuits, fetes et anniversaires!!!! Moi j'suis au canada, et je vois carrément la difference. J'ai été a l'ile de la réunion a deux reprises. Malgre les memes conditions climatiques, je me sent pa bien dan ma peau. Je souhaite de revenir a maurice,dans 2 ans, m'installer pour de bon. Je te conseil d'avoir une maison sur les cotes, pour bien profiter d'une vie paisible!!!!!!!
__________________ M@ster DJ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de souci, je t'enverrai un petit mp dès que j'ai le temps pour t'en dire un petit plus sur La Réunion qui est une île que j'adore, comme Maurice |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retraite à MAURICE ou à La REUNION ? | madax | S'installer à Maurice | 13 | 08/12/2007 16h58 |
| Renseignement pour expatrié vers maurice | Newbie | Discussions Générales | 32 | 27/11/2007 08h03 |
| Retraite à Maurice...? | Brigantine | Discussions Générales | 4 | 21/09/2007 16h10 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| l'le maurice fait sa pub a cannes! | nathalie | Discussions Générales | 15 | 14/06/2006 04h03 |