![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je suis française d'origine mauricienne. Ma mère est mauricienne de naissance et aujourd'hui de nationalité française. Je voudrais connaitre les démarches à suivre pour obtenir la double nationalité. Je vous remercie par avance de vos réponses. Dernière modification de Neyle, 28/05/2005 à 23h19 |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Il te faut contacter le secretary for Home Affairs à Port Louis. Il faudra que tu fournisses les actes de naissance des parents Mauriciens, ton acte de Naissance, et faire ta demande. Ca risque de prendre 6 mois ou plus. Bon courage ! |
|
| |||
| |||
| tu l'as!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Si tu es née avant 1974, tu as déjà la nationalité. Et je pense c'est à cela que tu,fais référence Melvita Il suffit de faire ta carte d'identité dans le bureau approprié. Si tu es à Maurice, je te conseille d'aller dans celui de Port Louis à la rue Pope Henessy. Je te filerai le nom de la perrsonne la plus compétente là-bas. Sinon, faut faire un courrier au bureau du PM avec les certificats de naissance de tes parents. En suivant bien avec les préposés, tu peux avoir tes papiers dans les 3 mois environ. |
|
| ||||
| ||||
| Voila Melvita, on est deux à réveiller les morts !!! Poste de 2005!!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est sympas de faire les poussières... |
|
| |||
| |||
| bonjour je suis mauricienne et mariée à un français. On vit actuellement en france mais nous souhaiterions habiter à l'ile maurice. Mon mari peut-il avoir la double nationalité?? et pour vivre et travailler à l'ile maurice, lui faut-il un permis de résident et permis de travail?? est-il facile de les avoir?? Nous souhaiterions créer notre propre société. De plus nous avons un fils de 9 mois, né en france, a-t-il automatiquement la nationalité maricienne?? |
|
| ||||
| ||||
| Etant donné qu'il est marié avec vous, il a d'office le droit de résider et de travailler à Maurice. Concernant votre fils, Il est mauricien par le sang il me semble. Il vous suffit pour cela de faire les formalités nécessaires à Port Louis à l'état civil. |
|
| |||
| |||
| YES! c'est bien on a du travail!!!!! |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |