Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/06/2005, 18h45
Membre Junior

Inscrit : May 2005
Post venir travailler à maurice, opportunités....

Bonjour à tous les abonnés, je suis une jeune femme de 24 ans originaire de Madagascar et habitant Madagascar et je voudrais en savoir plus sur les opportunités d'emplois sur l'île ùmaurice... je suis diplômée en comptabilité (niveau maîtrise) et je suis disposée à rejoindre l'île dès que cela est nécessaire....
merci pour vos réponses
Répondre en citant
Publicités
Ancien 03/06/2005, 09h24
Membre Senior

Inscrit : October 2004
Par défaut

Je pense que les conditions pour travailler à Maurice sont les mêmes que pour les francais souhaitant aller bosser sur l'ile.
Il te suffit de fouiller dans les différents postes pour trouver ces conditions.
Mais sache qu'à part être très riche ou être marié à un mauricien ou être dans un domaine très spécifique, c'est presque "mission impossible" de bosser là bas pour un étranger
En plus en ce qui concerne la compta, je pense que Maurice a largement ce qu'il lui faut en matière de main d'oeuvre. Suffit de voir le nombre de jeunes qui suivent les cours ACCA ou d'autres filières universitaires dans le domaine de la compta-finances
Bonne chance

Dernière modification de maxi, 03/06/2005 à 09h26
Répondre en citant
Ancien 05/06/2005, 18h35
Membre Junior

Inscrit : June 2005
Par défaut diana et david

slt a tous !!!

nous nous instalons dans l'ile en fin d'année mon épouse est mauricienne, notre projet est d'ouvrir plusieurs boutique touristique a travers l'ile et d'avoir en parallèle une activité de promoteur immobilier ou marchand de biens.

nos question:

1) nos associés pour notre futures projet de boutiques de chaussures sont français, (sachant qu'ils sont inventeur d'un consept novateur et reconnu au concour l'épine 2005) pensez vous qu'ils rencontrerons des difilcutés a s'installer dans l'ile, notament pour un permis de travail ou une résidence sans avoir un budjet de 500 000 $.

2) Pourriez vous nous donner plus d'info sur les possibilité d'investir d'avantage (avec une société) sur des terrains ou des propriétés depassant les surface oficiellement autorisé soit ( 5300 m² pour un particulier étranger marié a une mauricienne pendant les 5 ans de résidence a maurice).

cordialement a tous

diana et david
Répondre en citant
Ancien 18/09/2007, 13h58
Membre Junior

Inscrit : September 2007
Lieu: Maurice
Cool Il faut revoir tes ambitions, je pense...

Ok, si ta question est toujours d'actualité, saches que ce sera trés difficile de t'installer dans cette profession sur le sol mauricien. Il est vrai, que beaucoup de personnes sont fortement qualifiés sur le sol mauricien pour cette activité, mais pourquoi pas envisager des dérivés ? je t'invite à me joindre par mail, et je pourrais peut-être t'apporter des solutions. aubinpro@hotmail.com.

A trés bientot.
Répondre en citant
Ancien 18/09/2007, 14h00
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

le message auquel tu réponds date de juin 2005!!Pas sur qu'il soit lu ...
Répondre en citant
Ancien 18/09/2007, 14h06
Membre Junior

Inscrit : September 2007
Lieu: Maurice
Par défaut

Bonjour Diana & David, je viens tout juste de lire votre message ainsi que vos préoccupations.

Moi même je suis français, installé à l'ile Maurice depuis 2 ans déjà, officiellement, et je travaille avec les Mauriciens depuis plus de 5 ans.

C'est vrai que malgrés ce que l'on entend sur les facilités de sinstaller à l'ile Maurice, on reste souvent déboussolé face à la réalité, car tout n'est pas possible forcément, et que les ouvertures sont donc trés restrictives.

Si votre préoccupation est toujours d'actualité, je vous invite à me joindre parmail à
aubinpro@hotmail.com.

En vous souhaitant bon courage.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages