Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2007, 11h50
Membre Senior

Par défaut

C vrai que c comme ça que ça se passe

La première fois que mon petit mari y a mis les pieds, ça devait être en 99, il était scié par tous ces câbles en béton armé qu'on laisse dépasser disgracieusement. Alors on lui a expliqué que c en attente d'être terminé, ou que ça suppose un agrandissement probable.

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/05/2007, 00h31
Membre Senior

Par défaut

oui, c'est minant a la fin !
Citation:
Envoyé par Knows Voir le message
Exactement!! Monsieur est connaisseur!

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 12h56
Membre Junior

Par défaut

Je pense qu'à Maurice, il manque sérieusement de "bons" architectes, et il y a beaucoup de travail dans les années à venir compte tenu du "boum" immobilier en cours. Avec mon épouse, nous sommes retraités et résidents mauricien depuis 1 an et sommes en ce moment dans les projets de construction et dépôt de permis. Par contre peu de cabinets d'architecte, il y a plutôt des archis indépendant.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 12h32
Membre Junior

Par défaut

bonjour, je viens de voir qu'il n'y a pas de géomètre expert sur Maurice , pouvez vous me confirmer cela , car nous avons le projet de venir vivre à Maurice et mon mari est Géomètre
ceci est peut être une porte d'entrée pour nous
a bientôt
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 13h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par delphine33 Voir le message
bonjour, je viens de voir qu'il n'y a pas de géomètre expert sur Maurice , pouvez vous me confirmer cela , car nous avons le projet de venir vivre à Maurice et mon mari est Géomètre
ceci est peut être une porte d'entrée pour nous
a bientôt
les Géomètres s'appelent à Maurice des "Arpenteurs" et il y en a. Ce n'est peut être pas 100% équivalents mais on fait appel à eux pour mesurer et délimiter des terrains par ex.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h38
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à 3lion4
Bonjour à tous, voila jai essayé de chercher à travers le forum des posts qui parlerai un peu de tous ce qui est liés au domaine du btp, de l'architecture ou du négoce en matériaux est je nai pas trouvé grand chose à mon plus grand regret.

Est-ce un mileu un peu effacé ?.
Ayant pu faire un court séjour a Maurice (12j pas assez) jai remarqué que les divers chantiers que jai pu observer manqué cruellement de sécurité pour les ouvriers,que les méthodes employés n'étais pas forcément les plus adapté à la situations et le choix des matériaux nétais pas forcément optimisé, ni etudié pour une avancé rapide des travaux.

Je ne viens en aucun cas porter un jugement sur le travail éfféctué, mais posé ce que jai vu par ecris afin davoir le point de vue de Mauriciens sur le sujet, car ce nest pas avec un séjour de 12j que l'on peu juger et critiquer les méthodes.
Jaimerai par la meme occasion comprendre pourquoi un grands nombres de maison ne finissent pas le "derniere étage " ? Jai eu des réponses du style : - pour ne pas etre ponctionné dune somme X par l'état ( vu que la maison nest pas terminée elle garde un statut précis ? )
- pour un futur logement familiale ( agrandissemnt de la famille, mariage, enfants )

Pour finir et arreter dabusé de votre bon temps , je voulais savoir si le mileu de négoce en matériaux etait une activitée deja prononcé a Maurice (beaucoup de fournisseur? ou se procure til les matériaux de construction ?) ou si au contraire cest un domaine qui reste à dévelloper et qui à peut etre a de lavenir d'un point de vue embauche sur Maurice (autant pour les Mauriciens ainsi que les "expats").Quelle sont les grands groupes (exemple en france : bigmat, point P, Gedimat ) qui sont deja implanté à Maurice?

Je vous remercie davance davoir pris le temps de me lire et mexcuse par la meme occasion pour les fautes ...
Dans l'attente de vous lire.
Salutations.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 03h00
Membre Junior

Par défaut

Bonsoir ,
Je suis nouveau sur ce forum , je " connais " l'Ile Maurice en tant que touriste depuis 89 et ceci pendant 6 ans échelonnés puis arrêt en 99 pour construction en France ,et si je comprends bien , il faut vivre dans un hôtel à Maurice , ceci est à prendre au 2ème degré . Je pense que ceci est dû malheureusement à un problème de niveau de vie , il n'est pas aisé , en france pareil , de faire appel à un architecte . Il est vrai que l'esthétisme d' une construction , entre autre , c' est plus agréable pour le regard , mais pas nécessaire pour vivre et donc on se débrouille comme on peut . Comme je pense que beaucoup de matériaux sont importés ( je me trompe peut être ) , celà ne favorise pas des prix intéressants .Il doit y avoir un débouché avec les 17 projets IRS prévus ?
Je vous laisse et souhaite bonne chance à delphine33 et 3lion4 , mais avec les nouvelles dispositions prises par le gouvernement Mauricien pour attirer de nouveaux résidents , d'ici 2 , 3ans les effets devraient se faire sentir .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages