Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/06/2005, 01h25
Membre Junior

Inscrit : June 2005
Par défaut architecte

Bonjour à tous,
avec mon mari, nous souhaitons nous installer à Maurice le plus tot possible.
je suis architecte (pour le moment, je travaille ds 1 cabinet à Paris) et lui, travaille ds 1 groupe de grande distribution.
est-ce que c'est un créneau demandé, le domaine de l'architecture?
sinon, qu'est ce qui serait le plus facile pour trouver du boulot là-bas?

ce serait gentil de nous donner qqs tuyaux sur le sujet.
merci d'avance
Miandra et Sandrine
Répondre en citant
Publicités
Ancien 17/06/2005, 11h39
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

Pour votre information ,il y a aujourd'hui une offre d'emploi sur www.servihoo.com
rubrique petites annonces , rubrique offres d'emploi. Bonne Chance
Répondre en citant
Ancien 16/05/2007, 16h22
Membre Junior

Inscrit : May 2007
Par défaut S'installer à Maurice

Bonjour Madame,

Je me permets de vous contacter pour vous demander quelques informations.

Je suis tombé par hasard sur votre message. Etant donné que
nous souhaitons (Mon épouse et moi) également nous installer à l'île Maurice, je voulais savoir si vous avez pu réaliser votre projet et si tout c'est bien passé.

Nous habitons la France que nous voulons quitter pour nous installer ailleurs.

Mon épouse est également Architecte et moi je travaille dans l'automobile.

En espérant pouvoir vous lire très vite

Serge

Bonjour à tous,
avec mon mari, nous souhaitons nous installer à Maurice le plus tot possible.
je suis architecte (pour le moment, je travaille ds 1 cabinet à Paris) et lui, travaille ds 1 groupe de grande distribution.
est-ce que c'est un créneau demandé, le domaine de l'architecture?
sinon, qu'est ce qui serait le plus facile pour trouver du boulot là-bas?

ce serait gentil de nous donner qqs tuyaux sur le sujet.
merci d'avance
Miandra et Sandrine[/quote]
Répondre en citant
Ancien 17/05/2007, 15h33
Membre Senior

Inscrit : August 2006
Lieu: Rose Hill
Envoyer un message avec MSN à Nadeem
Par défaut Architecte

Si ca peut aider:

J'ai recemment contacte les autorites pour connaitre leurs positions sur des eventuelles demande de permis 'professionnel independant' pour les architectes. A priori, ils n'acceptent pas pour l'instant ce genre de demande mais par contre peuvent prendre ' technicien, ou consultant en architecture ""

Le demandeur a alors cree une societe car il esperait faire Rs3m C.A, et la il a decroche son permis de sejour.
Répondre en citant
Ancien 19/05/2007, 23h40
Membre Senior

Inscrit : May 2003
Lieu: Paris
Par défaut architecture

Quand on voit la médiocrité (allez, osons le dire, la laideur) de la construction standard à Maurice, on se dit qu'il y aurait pourtant bien besoin de quelques compétences...
Mais les mauriciens ne me semblent pas prêts à dépenser de l'argent pour faire travailler un architecte. Dans le meilleur des cas, un dessinateur leur fournit un vague plan, auxquels ils rajoutent avec les années, et selon leur niveau de prospérité, quelques verrues et encorbellements improbables.
La "beauté" d'une maison se mesure au tonnage de béton, à la surface de jardin sacrifié, et l'impact dans le paysage. Plus ça se voit, mieux c'est ! C'est pour ça que le gouvernement pense bientôt à obliger les touristes à parcourir le chemin entre l'aéroport et leur hôtel les yeux bandés.
Il faut bien le dire, l'architecture, à part pour les grands hotels, tout le monde s'en fout, à Maurice. Pas de style, pas de COS, de POS, ni ZAC, ni quoi que ce soit de ce genre ! Ne compte pas faire fortune avec ton métier.
Répondre en citant
Ancien 19/05/2007, 23h47
Membre Senior

Inscrit : June 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par louisgeorges Voir le message
Quand on voit la médiocrité (allez, osons le dire, la laideur) de la construction standard à Maurice, on se dit qu'il y aurait pourtant bien besoin de quelques compétences...
Mais les mauriciens ne me semblent pas prêts à dépenser de l'argent pour faire travailler un architecte. Dans le meilleur des cas, un dessinateur leur fournit un vague plan, auxquels ils rajoutent avec les années, et selon leur niveau de prospérité, quelques verrues et encorbellements improbables.
La "beauté" d'une maison se mesure au tonnage de béton, à la surface de jardin sacrifié, et l'impact dans le paysage. Plus ça se voit, mieux c'est ! C'est pour ça que le gouvernement pense bientôt à obliger les touristes à parcourir le chemin entre l'aéroport et leur hôtel les yeux bandés.
Il faut bien le dire, l'architecture, à part pour les grands hotels, tout le monde s'en fout, à Maurice. Pas de style, pas de COS, de POS, ni ZAC, ni quoi que ce soit de ce genre ! Ne compte pas faire fortune avec ton métier.
Bonsoir Louisgeorges,

Merci pour le bon moment de rigolade que ce post m'a procuré!
Répondre en citant
Ancien 19/05/2007, 23h54
Membre Senior

Par défaut

Pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas de géomètre-expert à Maurice.
Répondre en citant
Ancien 20/05/2007, 19h49
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par louisgeorges Voir le message
L'urbanisation à Maurice est une catastrophe! Chacun fait ce qu'il veut ou presque.

Un si joli pays défiguré par des constructions anarchiques. Dommage!
Répondre en citant
Ancien 20/05/2007, 22h29
Membre Senior

Inscrit : May 2003
Lieu: Paris
Par défaut urbanisation

Oui, l'environnement de ce pays se dégrade d'année en année, tout comme son climat social. Les mauriciens deviennent matérialistes et individualistes, et donc frustrés, car la course à la consommation est sans fin. Nos constructions sont à cette image : pas de vison collective, chacun veut épater la galerie en construisant plus gros que le voisin, et de préférence au-dessus de ses moyens.
Quel gachis ! Si un jour il y a une prise de conscience, il sera de toute façon trop tard...
Un fois de plus je critique mon pays, mais je le vois d'année en année aller dans le mur, et ça me désole.
Répondre en citant
Ancien 20/05/2007, 22h41
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Par défaut

Tres bien dit Louis Georges.

Et en passant si quelqu'un peut me recommander un bon architecte, qu'il n'hesite pas à me laisser ses coordonnés en MP. En sachant que je veux bien payer pour le service, mais je trouve quand meme que les 10% me couterait une fortune! J'ai cru comprendre que certains pratiquent une tarification alternative...

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages