![]() |
|
| |||
| |||
| Slt! Mon copain m'a rejoins à Maurice pour des vacances, soit jusqu'au 19 juin, mais on a décidé qu'il ne devrait plus repartir. Etant mauricienne, tout le monde me conseille de me marier, mais de tt facon, mm si on le voulait, publications des bans, certif de moralité et autres, ce serait impossible de nous marier avant l'echéance de son départ de Maurice. Il compte faire le va-et-vient à la Réunion pour régulariser sa situation... Cependant, il est dans le domaine des gros sites webs, et du multimedia, et souhaite s'installer ici, et avoir son chez-lui, son boulot...y faire sa vie quoi! Sans cependant qu'on se marie! L'ambassade de France n'a été d'aucune aide, et l'immigration pas meilleure! Que nous faut-il faire? Avoir un emploi puis demander le permis, ou demander le permis puis chercher un emploi? Quelles sont les démarches? Comment sy prend-on? Nous avons une liste de boites ds le domaine a qui on envoit les cv...on sy met des maintenant, mais on voudrait etre tranquille et savoir qu'il n'aura pas à refaire le voyage pour la France d'aussitot... Merci de votre aide precieuse, et de votre temps pour me lire aussi...
__________________ Naturellement votre |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je suis française et mon copain aussi ! Mon copain a peut-etre trouvé un boulot à maurice pour deux ans et bien sur j'aimerais le suivre ! J'ai donc appelé l'ambassade de maurice en France pour avoir des réponses à ma situation, donc voilà ce qu'on m'a dit : mon copain va avoir un visa de résident et un permis de travail s'il est pris dans la boite, pour lui pas de problèmes !! Pour moi si je veux avoir un visa de résident il faut absolument que je sois mariée, sinon c'est pas possible !! Pour ce qui est du permis de travail, il faut d'abord trouver un emploi et c'est l'entreprise recruteuse qui fait les démarches. Pas de boulot trouvé, pas de permis de travail !!! Voilà !! Il faut donc d'abord trouver un boulot et après demander le permis !! On ne te délivres le permis que si tu as trouver un emploi. Sinon ton copain peut faire régulièrement des allers-retours à la réunion, à la fin de son visa tourisme (3 mois je crois mais je suis pas sûre) pour régulariser sa situation et revenir. Sinon il peut trouver un boulot à la réunion et venir tous les we mais c'est clair que c'est beaucoup plus chiant pour une vie de couple !! J'espère que ça t'auras aider un petit bientot ! |
|
| |||
| |||
| Pour le permis de résidence pour les non marié ce n'est pas totalement vrai. En fait il est impossible d'obtenir un permis de résidence pour la concubine d'un expat par contre, sous réserve de produire un certificat de concubinage, le gouvernement accepte souvent de délivrer un visa longue durée (6mois renouvelable) qui est attaché au permis de résidence (càd tant que le permis de résidence est valable un simple courrier permet de renouveler le visa) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah bon ? Ca me parît bizarre, parce que la nana de l'ambasse de maurice, m'a bien dit que sans mariage je ne pourrais pas rester à maurice.... C'est peut-être la règle officielle et dans les faits on peut peut-être faire différemment en batayant un peu.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans deconner, est-ce que t'as entendu parler de "virtual office"? Est-ce que tu sais qu'aux Etats Unis il y a des entreprises (comme ils disent des - "million dollar company") qui fonctionnent qu'avec un seul homme (one man company) dans un bureau virtuel? Et tu sais dans quel domaine on trouve pas mal d'entreprise qui epousent ce model ? Bein justement dans celui de ton fiance - dans le multimedia, le web design et le referencement. Donc un petit conseil, c que ton fiance ou qu'il soit il peut avoir du boulot surtout dans ce domaine la. Et le plus genial c que vous pouvez vivre avec un salaire tres tres interessant si la plupart de vos clients sont soit en France soit aux States. Voila ce que je peux vous donner comme conseille. Pour ce qui est du pemis, le mariage serait la solution la plus facile maintenat c a vous de decider. Bonnes chances.
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| en monnaie ou ca reste uniquement verbal? Dis en nous +???? |
|
| |||
| |||
| Merci... Alors Icarus, je voudrais bien avoir ton adresse pour t'envoyer le CV si tu pense pouvoir faire qqchose... Très bonne idée (que nous avons eue, vue, tournée et retournée ds ts les sens deja que celle de monter qqchose) Sa propre boite, meme tout seul, pour cela il lui faut deja le permis resident, et dans l'immediat c'est peut-etre pas la solution...Quoique c'est la meilleure chose a faire! Merci quand meme... Ya des moments comme ca ou l'on plonge un peu...La vague nous a pris, on est un peu decouragé, d'autant qu'on attendait un appel important d'une grande firme aujourd'hui, mais bon!!! Tout arrive a point a qui sait attendre, dit-on...
__________________ Naturellement votre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et non c'est juste verbal, il faut prendre le temps d'expliquer aux autorités et ne pas hésiter à les harceler gentillement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment trouver un job à Maurice ? | Olivertwist | Discussions Générales | 18 | 28/02/2007 15h39 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| Comment trouver un job à Maurice ? | Olivertwist | S'installer à Maurice | 17 | 09/11/2004 15h10 |
| comment s'installer a l'ile maurice | titi073 | Discussions Générales | 1 | 27/09/2004 12h37 |
| comment ouvrir une entreprise de clim a lile maurice | neo140603 | Discussions Générales | 1 | 05/01/2004 15h46 |